La tablette des gendarmes

4 réponses
.
Bonjour

Certainement pour nous rassurer on vient de nous faire la demo
médiatique de la super tablette équipant les gendarmes
et reliée à TOUS les fichiers
Les anciens assis dans le car faisaient un peu la gueule ...chouvenirs,
chouvenirs

Je me méfie des produits censés faire TOUT .

Si un personnel se fait subtiliser sa tablette , est-elle
automatiquement neutralisée au moins ?
;-)

Papires !!

On nous déclare 15 mn pour étudier un car de 50 personnes...
J'ai comme un doute
Y en a qui ont expérimenté ce contrôle aux frontières
pour confirmer ?

En zone CIVILE, dans un lieu PRIVé, lire l'écran par dessus l'épaule du
militaire
ou bloquer une caméra dans le filet bagage est-il interdit ?

Bon voyage m'sieurs dames , merci de votre patience

V

4 réponses

Gloops
Le 30/01/2016 17:39, . a écrit :
On nous déclare 15 mn pour étudier un car de 50 personnes...
J'ai comme un doute

Il faut combien de temps pour scanner une carte ? Cinq secondes ?

Multiplié par 50 ça fait combien ? Un peu plus de trois minutes ?
Tu en ajoutes une dizaine pour l'aller-retour des données ...
Une avant pour que le gars monte, une après pour qu'il dise bon voyage
et descende ...

Bien sûr, si tu as la moitié des voyageurs qui attendent qu'on leur
demande pour sortir leur carte, c'est nettement plus long. Surtout celui
qui est stressé, il ne se rappelle pas si il a mis sa carte dans son
porte-feuille, dans sa valise, dans la poche de sa veste, dans celle de
son imper, dans celle de son pantalon ... Encore si il l'a prise dans sa
main le douanier peut s'en rendre compte, ça simplifie.
Gloops
[supersedes (petit problème de tables de multiplication ...)]
Le 30/01/2016 17:39, . a écrit :
On nous déclare 15 mn pour étudier un car de 50 personnes...
J'ai comme un doute

Il faut combien de temps pour scanner une carte ? Cinq secondes ?

Multiplié par 50 ça fait combien ? Un peu plus de quatre minutes ?
Tu en ajoutes une dizaine pour l'aller-retour des données ...
Une avant pour que le gars monte ...

Bien sûr, si tu as la moitié des voyageurs qui attendent qu'on leur
demande pour sortir leur carte, c'est nettement plus long. Surtout celui
qui est stressé, il ne se rappelle pas si il a mis sa carte dans son
porte-feuille, dans sa valise, dans la poche de sa veste, dans celle de
son imper, dans celle de son pantalon ... Encore si il l'a prise dans sa
main le douanier peut s'en rendre compte, ça simplifie.
.
Le 30/01/2016 21:57, Gloops a écrit :
[supersedes (petit problème de tables de multiplication ...)]
Le 30/01/2016 17:39, . a écrit :
On nous déclare 15 mn pour étudier un car de 50 personnes...
J'ai comme un doute

Il faut combien de temps pour scanner une carte ? Cinq secondes ?

Multiplié par 50 ça fait combien ? Un peu plus de quatre minutes ?
Tu en ajoutes une dizaine pour l'aller-retour des données ...
Une avant pour que le gars monte ...

Bien sûr, si tu as la moitié des voyageurs qui attendent qu'on leur
demande pour sortir leur carte,

.../...
Aucune formation n'est requise pour voyager après avoir acquitté un
titre de transport

Ya tous les mal entendants , les mal voyants du fond qui prennent les
parka bleues pour les kway des accompagnateurs ,
ceux qui découvrent le système,
ceux qui attendent pour appuyer sur une touche de la tablette croyant
à un jeu du tour opérateur ou une validation electronique de billet
, ceux qui ne voient rien de ce qui se passe vers l'avant because la
hauteur des sièges
( la casquette de type soufflé raté ou mome du ghetto de varsovie
n'est plus aussi distinctive que le bon vieux képi ) ,
ceux qui ne comprennent pas le français
ceux qui se lèvent pour balancer par la fenêtre l'illicite
et perturbent globalement le contrôle ,
les n° 8 et 9 qui viennent d'actualiser euroland leur passeport
avec la super puce hélas trop super et bloque le système,
le n° 14 qui n'a que son permis de conduire quasi illisible
usé et repassé par les exhibitions multiples
le n° 25 qui s'en bat les c ..et pique un roupillon ,
le n° 32, stressé, qui demande à sortir pour aller faire un pissou
le n° 27 , fonctionnaire en retraite bien discipliné qui glisse sa
carte dans la pochette dorsale du siege de devant ..manque de bol le
fond à été cutérisé par le passager dealer précédent et le document est
parti au fond de la doublure du siege
le n° 33 qui est douteux-positif,...latence ...observation en plongée
depuis la moustache gaillarde et les essilors à effet loupe
puis positif parce que patibulaire et qu'on doit évacuer avec tous
ses bagages
le petit malin du 12 contrôlé négatif qui a échangé sa place vite fait
avec le n° 41 juste pour tester le système et voir s'il reconnait les
doublons de contrôle sans affoler l'informatique ...
le n° 43 qui a oublié ses papiers mais c'est pas grave car il est le
jumeau du n° 6 qui lui a fait remonter sur l'arrière les siens après
son contrôle

Moi je suis le n° 50, ma CI est dans mon sac de voyage au fond , tout au
fond du coffre à bagage sous le ventre du bus.
Faut sortir tous les autres sacs
je n'ai que mon titre de transport * en règle * m'sieu l'agent.

Je rêvais bien entendu
Je ne voyage plus en car

c'est nettement plus long. Surtout celui
qui est stressé, il ne se rappelle pas si il a mis sa carte dans son
porte-feuille, dans sa valise, dans la poche de sa veste, dans celle de
son imper, dans celle de son pantalon ... Encore si il l'a prise dans sa
main le douanier peut s'en rendre compte, ça simplifie.

Ce ne sont pas des douaniers ...
mais des gendarmes ...nuance

V
Gloops
Le 31/01/2016 09:08, . a écrit :
Le 30/01/2016 21:57, Gloops a écrit :
[supersedes (petit problème de tables de multiplication ...)]
Le 30/01/2016 17:39, . a écrit :
On nous déclare 15 mn pour étudier un car de 50 personnes...
J'ai comme un doute

Il faut combien de temps pour scanner une carte ? Cinq secondes ?

Multiplié par 50 ça fait combien ? Un peu plus de quatre minutes ?
Tu en ajoutes une dizaine pour l'aller-retour des données ...
Une avant pour que le gars monte ...

Bien sûr, si tu as la moitié des voyageurs qui attendent qu'on leur
demande pour sortir leur carte,

.../...
Aucune formation n'est requise pour voyager après avoir acquitté un
titre de transport

Ya tous les mal entendants , les mal voyants du fond qui prennent les
parka bleues pour les kway des accompagnateurs ,
ceux qui découvrent le système,
ceux qui attendent pour appuyer sur une touche de la tablette croyant
à un jeu du tour opérateur ou une validation electronique de billet
, ceux qui ne voient rien de ce qui se passe vers l'avant because la
hauteur des sièges
( la casquette de type soufflé raté ou mome du ghetto de varsovie
n'est plus aussi distinctive que le bon vieux képi ) ,
ceux qui ne comprennent pas le français
ceux qui se lèvent pour balancer par la fenêtre l'illicite
et perturbent globalement le contrôle ,
les n° 8 et 9 qui viennent d'actualiser euroland leur passeport
avec la super puce hélas trop super et bloque le système,
le n° 14 qui n'a que son permis de conduire quasi illisible
usé et repassé par les exhibitions multiples
le n° 25 qui s'en bat les c ..et pique un roupillon ,
le n° 32, stressé, qui demande à sortir pour aller faire un pissou
le n° 27 , fonctionnaire en retraite bien discipliné qui glisse sa
carte dans la pochette dorsale du siege de devant ..manque de bol le
fond à été cutérisé par le passager dealer précédent et le document est
parti au fond de la doublure du siege
le n° 33 qui est douteux-positif,...latence ...observation en plongée
depuis la moustache gaillarde et les essilors à effet loupe
puis positif parce que patibulaire et qu'on doit évacuer avec tous
ses bagages
le petit malin du 12 contrôlé négatif qui a échangé sa place vite fait
avec le n° 41 juste pour tester le système et voir s'il reconnait les
doublons de contrôle sans affoler l'informatique ...
le n° 43 qui a oublié ses papiers mais c'est pas grave car il est le
jumeau du n° 6 qui lui a fait remonter sur l'arrière les siens après
son contrôle

Moi je suis le n° 50, ma CI est dans mon sac de voyage au fond , tout au
fond du coffre à bagage sous le ventre du bus.
Faut sortir tous les autres sacs
je n'ai que mon titre de transport * en règle * m'sieu l'agent.

Je rêvais bien entendu
Je ne voyage plus en car

c'est nettement plus long. Surtout celui
qui est stressé, il ne se rappelle pas si il a mis sa carte dans son
porte-feuille, dans sa valise, dans la poche de sa veste, dans celle de
son imper, dans celle de son pantalon ... Encore si il l'a prise dans sa
main le douanier peut s'en rendre compte, ça simplifie.

Hum, à mon avis, pour ce car-là, il va falloir plus qu'un quart d'heure.
Bien plus.

Ce ne sont pas des douaniers ...
mais des gendarmes ...nuance

Pas forcément une raison pour les prendre ... pour des imbéciles :)