Tablettes grraphiques

7 réponses
jean jacques
Ayant un cadeau à faire à une future infographiste, ma fille, déjà bien
pointue sur la retouche, j'hésite entre différents modèles ainsi que sur
la taille.
Wacom intuos 4 ou bamboo pen and touch

et pour la taille Médium ou Large

un avis sur la question ou un retour d'expérience ?
Ou autre modèle ?

Merci

7 réponses

Bour-Brown
jean jacques a écrit
( 4f4a1e86$0$21480$ )

Ayant un cadeau à faire à une future infographiste, ma fille, déjà bien
pointue sur la retouche

Dans ce cas Intuos, définitivement. Cher à l'achat, mais un cran au-dessus,
aucune limite technique, c'est le top. Plus tard si elle décolle dans cette
voie, c'est ce genre de modèle qu'elle trouvera, pas du bas de gamme.

et pour la taille Médium ou Large

Perso j'ai Médium, ça me suffit amplement en graphisme et en retouche, c'est
fluide, précis, ça tient sur le bureau, et ça ne nécessite pas dans les
gestes l'amplitude d'un A4.
jdd
Le 26/02/2012 12:59, jean jacques a écrit :
Ayant un cadeau à faire à une future infographiste, ma fille, déjà
bien pointue sur la retouche,

dans ce cas, le mieux serait sans doute de lui demander à elle ?

jdd
MrDan
jdd a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/02/2012 12:59, jean jacques a écrit :
Ayant un cadeau à faire à une future infographiste, ma fille, déjà
bien pointue sur la retouche,

dans ce cas, le mieux serait sans doute de lui demander à elle ?

jdd

Remarque pleine de bon sens ! et simplement logique !
jean jacques
Le 26/02/2012 15:44, MrDan a écrit :
jdd a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/02/2012 12:59, jean jacques a écrit :
Ayant un cadeau à faire à une future infographiste, ma fille, déjà
bien pointue sur la retouche,

dans ce cas, le mieux serait sans doute de lui demander à elle ?

jdd

Remarque pleine de bon sens ! et simplement logique !

Nonobstant le fait que cela enlève toute surprise au cadeau, elle n'en a
pas la moindre idée. Elle a déjà vu et utilisé très occasionnellement
mais jamais sur son poste de travail, logiciels et/ou documents.

Pour compléter ma question, elle bosse sur un écran 26 pouces.
jean jacques
Le 26/02/2012 14:57, Bour-Brown a écrit :
jean jacques a écrit
( 4f4a1e86$0$21480$ )

Ayant un cadeau à faire à une future infographiste, ma fille, déjà bien
pointue sur la retouche

Dans ce cas Intuos, définitivement. Cher à l'achat, mais un cran au-dessus,
aucune limite technique, c'est le top. Plus tard si elle décolle dans cette
voie, c'est ce genre de modèle qu'elle trouvera, pas du bas de gamme.

et pour la taille Médium ou Large

Perso j'ai Médium, ça me suffit amplement en graphisme et en retouche,
c'est
fluide, précis, ça tient sur le bureau, et ça ne nécessite pas dans les
gestes l'amplitude d'un A4.

Merci pour cette première réponse.
Ofnuts
On 02/26/2012 12:59 PM, jean jacques wrote:
Ayant un cadeau à faire à une future infographiste, ma fille, déjà bien
pointue sur la retouche, j'hésite entre différents modèles ainsi que sur
la taille.
Wacom intuos 4 ou bamboo pen and touch

et pour la taille Médium ou Large

un avis sur la question ou un retour d'expérience ?
Ou autre modèle ?

Merci

J'ai un Bamboo A6 <http://www.fnac.com/Wacom-Bamboo/a1984626/w-4>). Bien
suffisante. Le grand modèle ça a l'air d'être surtout pour les
dessinateurs qui ont l'habitude des mouvements sur le papier.

Les Intuos ont normalement un peu plus de précision (pression sur 9 ou
10 bits plutôt que 8). Possible aussi que certaines transmettent aussi
l'inclinaison et la rotation du stylet.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/02/12 12:59, jean jacques a écrit :
Ayant un cadeau à faire à une future infographiste, ma fille, déjà bien
pointue sur la retouche, j'hésite entre différents modèles ainsi que sur
la taille.
Wacom intuos 4 ou bamboo pen and touch

et pour la taille Médium ou Large

un avis sur la question ou un retour d'expérience ?
Ou autre modèle ?

Merci

Pour la retouche photo une petite tablette suffit, au besoin on zoome.
Par contre dessiner, ça implique une certaine gestuelle qui a besoin
d'espace, sinon le résultat manque de « patte ». Ça dépend un peu de ce
qu'elle fait ; par exemple coloriser des dessins numérisés, ça demande
peu de place. C'est le tracé libre qui doit pouvoir se faire sur un
équivalent de feuille de papier. Si on travaille avec la tablette sur
les genoux, on peut finir par casser le fil, ma première tablette a fini
comme ça sur les ceux de ma fille. Je lui ai filé une A3 d'un modèle
ancien qu'on m'avait donnée, elle est à l'aise avec ( c'était trop grand
pour moi). J'ai une A4 mais le format idéal pour moi c'est plutôt A5+,
parce que la surface utile s'intègre dans un grand plan
qui vous éloigne de l'écran. Donc pour une surface utile A4, on a un
truc format A3+ devant soi.

Noëlle Adam