Tabulation

ibiscus
Bonsoir,
Je rencontre un problème de tabulation que je ne parvient pas à résoudre.
J'ai un dossier de +- 10 pages avec des titres suivis de temps (chiffres,
d'année etc soit 5 colonnes (sans lignes)
exp
A LA PETITE SEMAINE 2003
Gamblin 1h40

A TOMBEAU OUVERT 1990 Nicolas
Cage 2h02

ABYSS
1998 Ed Harris 2h10

J'aimerai savoir si il existe un moyen automatique de tout remettre
"d'aplomb" automatiquement, si oui, comment?

Cordialement,

Jos

Circé
Bonjour ibiscus,

Un petit exemple aurait été le bienvenu.
http://cjoint.com

Comment sont séparés tes champs ? par une tabulation, par des espaces
?...

Si ce sont des tabulation, le mieux est de tout transformer en un
tableau.
S'il y a plusieurs espaces ou plusieurs tab qui se suivent, on peut
utiliser la fonction Recherche-remplacer pour remplacer par un tout ce
qui est supérieur à un, par exemple.

On peut sûrement remettre tout d'aplomb automatiquement, encore faut il
savoir comment tout cela a été fait.

Circé
http://faqword.free.fr

ibiscus a exposé le 02/03/2008 :
[...]

ibiscus
Bonjour Circé,
Merci de m'avoir répondu.
L'exemple est tout simple les documents ont étés faits uniquement avec des
espaces.exemple;

A la petite semaine 2003 Gamblin A2
1h40
Abbys 1998 Ed Harris FR3
2h10

Et il y en a dix pages...La première "colonne" est d'aplomb et j'aimerai
trouver le "truc" pour mettre les autres colonnes d'aplomb
automatiquement... car cela fait un paquet de manipulations.... j'ai +- 500
films....
Cordialement,
Jos

[...]

Dom
Bonjour,

sélectionne tout ton document avec Ctrl A puis appuie sur Ctrl H.
Coche la case Utiliser les caractères génériques.
Dans le champ Rechercher, tape un espace suivi de {2;} et dans le champ
Remplacer, tape ^t
Clique ensuite sur Remplacer tout.
Tous les espaces supérieurs ou égal à 2 seront remplacés par une tabulation.
Il reste à poser des tabulations dans la règle afin que les colonnes soient
alignées.

Dom

[...]

Circé
Bonjour ibiscus,

T'inquiète pas, il y a peu de manipulations avec le Recherche-Remplace
:

- Sélectionne tout (Ctrl + A)
- Menu Edition, Remplacer
- Coche l'option "Caractères génériques) ; si tu ne vois pas cette
option, clique sur le bouton Plus.
- Dans la zone Rechercher : {2;}
(je précise qu'il y a bien un espace avant {2;}
- Dans la zone Remplacer par : ^t
- Remplacer tout

Ensuite, tu peux convertir en tableau : Menu Tableau, convertir texte
en tableau

ou poser tes taquets de tabulation aux bons endroits.

Et pour tout connaître du recherche-remplace, c'est ici :

Circé
http://faqword.free.fre

ibiscus a émis l'idée suivante :
[...]

ibiscus