tache en cours

3 réponses
GOWAP
coucou

j'ai utiliser xrunas (de jpb) pour lancer une tâche (c'est un runas suivit
d'une injection de touche pour le mot de passe) ; en fait c'est un fichier
vbs copié dans le %temp% local puis démarrer avec un [xrunas "cscript
%temp%\toto.vbs"]

Le problème, c'est que je ne sais pas quand le script "toto.vbs" ce termier
! Je dois éffacer le fichier temporaire.

Y-a-t-il une fonction pour connaitre l'état de la tâche, savoir si elle est
toujours en mémoire ?
Lorsque l'on execute le wscript.run, il ne retoune pas d'instance...

Avez vous une idée ?

Je penser aussi que l'argument 0 était le nom de l'application (comme %0
pour les batch) ; en faite, c'est pas le cas. Pouvez-vous me dire qu'elle
routine utiliser pour avoir le nom du VBS (avec chemin) en cour d'execution
?

Merci.
GOWAP

3 réponses

jbongran
GOWAP wrote:
coucou

j'ai utiliser xrunas (de jpb) pour lancer une tâche (c'est un runas
suivit d'une injection de touche pour le mot de passe) ; en fait
c'est un fichier vbs copié dans le %temp% local puis démarrer avec un
[xrunas "cscript %temp%toto.vbs"]

Le problème, c'est que je ne sais pas quand le script "toto.vbs" ce
termier ! Je dois éffacer le fichier temporaire.

Y-a-t-il une fonction pour connaitre l'état de la tâche, savoir si
elle est toujours en mémoire ?
Lorsque l'on execute le wscript.run, il ne retoune pas d'instance...

Avez vous une idée ?

Je penser aussi que l'argument 0 était le nom de l'application (comme
%0 pour les batch) ; en faite, c'est pas le cas. Pouvez-vous me dire
qu'elle routine utiliser pour avoir le nom du VBS (avec chemin) en
cour d'execution ?

Merci.
GOWAP

WScript.Echo WScript.ScriptName (nom du script 'toto.vbs')
WScript.Echo WScript.ScriptFullName (chemin et nom du script)
Pour effacer ton fichier toto.vbs, tu peux faire un
fso.DeleteFile(WScript.ScriptFullName) à la fin de ce dernier, une sorte
d'auto-suicide de script ;-)

GOWAP
Je reviens de retester le auto-delete, ca marche.

"jbongran" a écrit dans le message de news:
41ed8d21$0$22654$
GOWAP wrote:
coucou

j'ai utiliser xrunas (de jpb) pour lancer une tâche (c'est un runas
suivit d'une injection de touche pour le mot de passe) ; en fait
c'est un fichier vbs copié dans le %temp% local puis démarrer avec un
[xrunas "cscript %temp%toto.vbs"]

Le problème, c'est que je ne sais pas quand le script "toto.vbs" ce
termier ! Je dois éffacer le fichier temporaire.

Y-a-t-il une fonction pour connaitre l'état de la tâche, savoir si
elle est toujours en mémoire ?
Lorsque l'on execute le wscript.run, il ne retoune pas d'instance...

Avez vous une idée ?

Je penser aussi que l'argument 0 était le nom de l'application (comme
%0 pour les batch) ; en faite, c'est pas le cas. Pouvez-vous me dire
qu'elle routine utiliser pour avoir le nom du VBS (avec chemin) en
cour d'execution ?

Merci.
GOWAP

WScript.Echo WScript.ScriptName (nom du script 'toto.vbs')
WScript.Echo WScript.ScriptFullName (chemin et nom du script)
Pour effacer ton fichier toto.vbs, tu peux faire un
fso.DeleteFile(WScript.ScriptFullName) à la fin de ce dernier, une sorte
d'auto-suicide de script ;-)

Jean
Bonjour,

Pour effacer ton fichier toto.vbs, tu peux faire un fso.DeleteFile(WScript.ScriptFullName) à la fin de ce dernier, une sorte
d'auto-suicide de script ;-)

Il peut même le faire *au début* ... :

'---8<---
Suicide
WScript.Echo "Plus sur le disque mais toujours en mémoire."

Sub Suicide
CreateObject("Scripting.FileSystemObject")_
.DeleteFile(WScript.ScriptFullName)
End Sub
'---8<---

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

"jbongran" a écrit dans le message de news: 41ed8d21$0$22654$
GOWAP wrote:
coucou

j'ai utiliser xrunas (de jpb) pour lancer une tâche (c'est un runas
suivit d'une injection de touche pour le mot de passe) ; en fait
c'est un fichier vbs copié dans le %temp% local puis démarrer avec un
[xrunas "cscript %temp%toto.vbs"]

Le problème, c'est que je ne sais pas quand le script "toto.vbs" ce
termier ! Je dois éffacer le fichier temporaire.

Y-a-t-il une fonction pour connaitre l'état de la tâche, savoir si
elle est toujours en mémoire ?
Lorsque l'on execute le wscript.run, il ne retoune pas d'instance...

Avez vous une idée ?

Je penser aussi que l'argument 0 était le nom de l'application (comme
%0 pour les batch) ; en faite, c'est pas le cas. Pouvez-vous me dire
qu'elle routine utiliser pour avoir le nom du VBS (avec chemin) en
cour d'execution ?

Merci.
GOWAP

WScript.Echo WScript.ScriptName (nom du script 'toto.vbs')
WScript.Echo WScript.ScriptFullName (chemin et nom du script)
Pour effacer ton fichier toto.vbs, tu peux faire un fso.DeleteFile(WScript.ScriptFullName) à la fin de ce dernier, une sorte
d'auto-suicide de script ;-)