Tâche effectuée en jours chômés

etienne25
Bonjour,
J'ai une tache particuli=E8re qui se d=E9roule toute seule mais qui dure
5 jours. (analyse microbiologique, on ensemence un milieu de culture et
on laisse incuber 5 jours). Lorsque je lie cette t=E2che =E0 son
pr=E9d=E9cesseur avec un retard de 5 jours, Project m'allonge la dur=E9e
=E0 7 jours s'il y a un cheveauchement avec le WE. Or le WE est
r=E9ellement un jour chom=E9 pour les ressources mais pas pour mes
bact=E9ries qui continue de cro=EEtre et dont la lecture du test ne peut
=EAtre sup=E9rieur ni inf=E9rieur =E0 5 jours.

Par quelle astuce peut-on peut-on =E9viter le rallongement de jours
ch=F4m=E9s(ressources) pour des t=E2ches qui =E9volue sans ressource?

Merci
Etienne

JF Morvan - MVP Project
Etienne,

Il faut taper 5jé (jours écoulés) au lieu de 5j et cela marchera comme vous
voulez.

Cordialement,

Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"etienne25" a écrit dans le message de
J'ai une tache particulière qui se déroule toute seule mais qui dure
5 jours. (analyse microbiologique, on ensemence un milieu de culture et
on laisse incuber 5 jours). Lorsque je lie cette tâche à son
prédécesseur avec un retard de 5 jours, Project m'allonge la durée
à 7 jours s'il y a un cheveauchement avec le WE. Or le WE est
réellement un jour chomé pour les ressources mais pas pour mes
bactéries qui continue de croître et dont la lecture du test ne peut
être supérieur ni inférieur à 5 jours.

Par quelle astuce peut-on peut-on éviter le rallongement de jours
chômés(ressources) pour des tâches qui évolue sans ressource?

Merci
Etienne
etienne25
Merci Jean-françois,
Ca marche très bien.

Par contre je bute sur ton explication de l'autre question (calendrier
d'une ressource) en Project 98 je n'ai pas l'option du bouton
sélectionner.

Bien à toi,
Etienne