tache planifiée et fonction réveil

Kyle Katarn
Bonjour,

je viens de faire quelques essais avec les taches planifiées de XP (pro),
que je ne connaissais pas du tout il y a un mois.

j'ai fait quelques essais de la fonction "mettre l'ordi en éveil pour
exécuter la tâche).

il s'agit d'un portable Lenovo T60, avec mot de passe Bios et HD.

Je planifie une tâche.

PC en veille simple à l'heure d'exécution : il se réveille et la tâche se
lance normalement.

PC en hibernation (veille prolongée) à l'heure d'exécution : il se
réveille, ne demande aucun mot de passe BIOS, XP se réveille et la tâche se
lance.

A noter que si je réveille le PC qui se trouve en hibernation, je dois
saisir les mots de passe bios et HD.

Par contre, pas de problème pour la tâche planifiée !!!

Pour la tâche planifiée, XP doit informer le bios du réveil programmé, en
indiquant de passer outre les saisies de mot passe.

je trouve cela assez fort !

(évidement, PC éteint, rien ne se passe ...)

--
katarn.over-blog.com

Kyle Katarn
"Alain Naigeon" écrivait news:48ef43e6$0$7934$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

Mais si j'assigne … la tƒche le compte NT AUTHORITYSYSTEM
qui a des droits et un pouvoir de nuisance bien sup‚rieurs, on ne me
demande rien ?!! [je n'ai jamais essay‚, personnellement]

et bien justement, en essayant, tu aurais vu qu'avec un compte limité, cela
ne fonctionne pas, le compte SYSTEM est refusé.

Par contre, avec un compte à droit admin, cela fonctionne bien (un admin a
le droit d'utilise le compte SYSTEM).

--
katarn.over-blog.com
Alain Naigeon
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
[...]

Ouf !! Je comprends bien que NT AUTHORITYSYSTEM est en quelque
sorte un nom de login interne (jeton ?) qui correspond à admin c'est à dire
à tous les droits.

Tu me rassures beaucoup, c'eût été une faille hilarantissime :-)

PS : il reste une petite ombre à ma béatitude intellectuelle : quand
je me suis logué sous Toto, avec Mdp, on considère que cela n'est
pas suffisant pour me laisser créer une tâche planifiée -> au moment
de la créer on me redemande mon Mdp.
Par contre, si logué sous admin, je peux y créer une tâche planifiée
sans avoir à redonner le mot de passe admin, ai-je bien compris ce
que tu dis ?
Dans ce cas, pourquoi ces "deux poids, deux mesures" ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Kyle Katarn
"Alain Naigeon" écrivait news:48ef50bb$0$7934$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

Par contre, si logu‚ sous admin, je peux y cr‚er une tƒche planifi‚e
sans avoir … redonner le mot de passe admin, ai-je bien compris ce
que tu dis ?

non, ce n'est pas exactement cela.

avec le compte admin ou bien un compte du groupe des admin, pour créer une
tâche lancée sous le compte de connexion, il faut donner le mot de passe du
compte (sinon, erreur de droit)

Seule le compte SYSTEM ne demande pas de mot de passe (compte particulier
géré par winlogon, on ne spécifie jamais son mot de passe).
c'est pour cela que seuls les users du groupe des admin peuvent l'utiliser.

en tout cas, il ne faut pas prendre mes ecrits pour paroles d'évangile car
- il y a une semaine, je n'avais jamais créé de taches planifiée ;-)
- ils ne basent que sur des essais
(mais bon, je ne pense pas être trop loin de la vérité).

est-ce plus clair ?

--
katarn.over-blog.com
Alain Naigeon
[...]

Oui, tu fus clair et humble :-) Ceci dit, il resterait donc tout de même
un compte (SYSTEM) sous lequel, étant logué, je peux définir
une tâche planifiée sans fournir son mdp, contrairement à ce qui
se passe dans tous les autres cas.
Je suis sûr que ce n'est pas bizare, autrement dit il doit bien y avoir
une idée sous-jacente !

Ca me rappelle le coup du gars qui s'était fait phtotographier dans
la cour de l'élysée. Il avait eu le culot de se coller à côté de grosses
personnalités pour échanger quelques mots, et de ce fait aucune des
autres n'a jamais eu l'idée de lui demander ce qu'il fichait là !!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2