Tâche planifiée - lancement

Thierry _
Bonjour,
Dans un petit réseau 12 postes en XP, serveur en Win2000 Server;
Sur les postes locaux, j'ai créé des fichiers .bat pour lancer des
sauvegardes des données du serveur. (Chaque poste = un jour différent)
Elles se déroulent à 22h, après fermeture des bureaux.
Les machines restent donc allumées en permanence.

Ma question:
Une tâche planifiée peut-elle se lancer si la machine est en veille ? ou en
veille prolongée ?
Si oui, quel paramétrage des postes locaux ?
Et, puis-je programmer l'extinction des machines après l'exécution des
tâches de sauvegarde ?

Merci,

Thierry_

F. Dunoyer [MVP]
Thierry _ a exposé le 23/07/2007 :
[...]

Non si la machine est en veille prolongé elle est éteinte mais :

A - il existe de petits softs (si la carte réseau le permet) pour
réveiller un pc qui est éteind. ton serveur pourrait donc réveiller
station pour le backup.

B - on peut facilement éteindre un pc par script (enfin un pc récent).
commande shutdown des windows 2003 ou XP. qui existe dans le Kit de
ressource du 2000. ou psshutdown de sysinternals

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net