tache plannifiée

Olivier Saulnier
Bonjour,

Sur 10 postes Windows XP, 4 postes ont les tâches plannifiées qui ne
fonctionnent pas: le message d'erreur varie:
La tâche n'a pas pu démarrer.
ou bien: le compte utilisateur ne permet pas le démarrage de la tache.

Qu'en pensez-vous??

Cordialement,
OLS

JacK [MVP]
Olivier Saulnier avait énoncé :
[...]

'lut,

Les tâches planifiées doivent être paramétrées avec un compte Admin
disposant d'un mot de passe.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

henpat
Le mot de passe dois être de l'admin local ou du domaine?

Merci
Henpat
Olivier Saulnier
"JacK [MVP]" wrote in news:mn.5bf87d53150e25a8.26509
@wanamou.fr:

Les tâches planifiées doivent être paramétrées avec un compte Admin
disposant d'un mot de passe.

Je pense que c'est le souci, car la plupart des utilisateurs n'ont pas de
mot de passe actuellement...Est-ce possible d'en définir, sans que les
utilisateurs les saisissent à l'ouverture de session??

Cordialement,
OLS

O.B. [MVP]
Bonjour Olivier Saulnier,

dans son message, Olivier Saulnier a tapé ceci :
[...]

l'idéal pour une question simple et logique de sécurité serait de mettre des
mots de passe a vos utilisateur !
maintenant si la sécurité n'a aucune importance pour vous : il n'est pas
obligatoire d'utiliser le compte d'ouverture de session pour ce type de
tache, vous pouvez créer un utilisateur avec mot de passe rien que pour les
taches planifiées ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Olivier Saulnier
"O.B. [MVP]" wrote in

l'idéal pour une question simple et logique de sécurité serait de
mettre des mots de passe a vos utilisateur !
Ce ne sont pas mes utilisateurs, mais ceux d'un client qui refuse les mdp

:-((

[...]

C'est une des trois solutions proposées à mes clients, la premiere étant de
mettre des mots de passe, la seconde d'utiliser un autre logiciel de
plannification...

En fait ils n'ont pas de données sensibles et ne cherchent pas à sécuriser
les accès des postes de travail...

Cordialement,
OLS

O.B. [MVP]

l'idéal pour une question simple et logique de sécurité serait de
mettre des mots de passe a vos utilisateur !
Ce ne sont pas mes utilisateurs, mais ceux d'un client qui refuse les

mdp :-((
c'est un idiot ou il n'a rien compris aux enjeux ... faite lui comprendre

que si quelqu'un pirate son système et sen sert pour faire quelque chose
d'illégal c'est chez lui que les autorité débarqueront en premier, et a lui
de faire la preuve de son innocence et pour peut qu'il s'agisse de
pédophilie ça fait mal ... en général il comprennent vite expliqué comme ça
;-)

[...]

je ne propose pas un logiciel tierce totalement inutile je dit de créer un

utilisateur ayant un mot de passe et de l'utiliser dans le gestionnaire de
planification de XP ...
l'utilisateur de la machine n'aura pas pour autant de mot de passe a taper
... c'est ce que je fait dans ce type de cas, je crée un utilisateur pour
planifier les sauvegardes exemple toto et il ne sert qu'a ça quelque soit le
nom d'utilisateur du poste ... dans vos tache dans "executer en tant que"
vous mettez toto avec son mot de passe et c'est impec