tache plannifiée pour effacer un cd-rw

6 réponses
Maeva
Bonjour,

J'utilise nero backitup pour faire des sauvegardes d'un PC. Ca fonctionne
bien pour ce que je veux en faire. Il y a une option pour effacer le CD RW
avant sauvegarde, mais elle ne fonctionne pas si le CD en question contient
une sauvegarde précédente.

Là, Néro se contente d'ajouter la nouvelle sauvegarde.

J'aimerais donc programmer une tache plannifiée pour effacer automatiquement
le CD avant que Néro ne le grave.

Comment faire??

merci

6 réponses

Christian Hougardy [MVP]
"Maeva" wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise nero backitup pour faire des sauvegardes d'un PC. Ca
fonctionne bien pour ce que je veux en faire. Il y a une option pour
effacer le CD RW avant sauvegarde, mais elle ne fonctionne pas si le
CD en question contient une sauvegarde précédente.

Là, Néro se contente d'ajouter la nouvelle sauvegarde.

J'aimerais donc programmer une tache plannifiée pour effacer
automatiquement le CD avant que Néro ne le grave.

Comment faire??

merci

Ce que je vais te dire ne va pas solutionner ton problème mais au lieu de
faire un backup complet à chaque fois, ce qui prend quand même pas mal de
temps, pourquoi ne pas faire simplement un backup incrémenté ? Cela consiste
à ne tenir compte que des différences entre le dernier backup et l'état de
la machine au moment de la procédure, c'est beaucoup plus rapide et pourrait
peut être être un début de solution à ton problème.

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP XP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Maeva
"Christian Hougardy [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
"Maeva" wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise nero backitup pour faire des sauvegardes d'un PC. Ca
fonctionne bien pour ce que je veux en faire. Il y a une option pour
effacer le CD RW avant sauvegarde, mais elle ne fonctionne pas si le
CD en question contient une sauvegarde précédente.

Là, Néro se contente d'ajouter la nouvelle sauvegarde.

J'aimerais donc programmer une tache plannifiée pour effacer
automatiquement le CD avant que Néro ne le grave.

Comment faire??

merci

Ce que je vais te dire ne va pas solutionner ton problème mais au lieu de
faire un backup complet à chaque fois, ce qui prend quand même pas mal de
temps, pourquoi ne pas faire simplement un backup incrémenté ? Cela
consiste

à ne tenir compte que des différences entre le dernier backup et l'état de
la machine au moment de la procédure, c'est beaucoup plus rapide et
pourrait

peut être être un début de solution à ton problème.

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP XP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Mon problème est de pouvoir effacer automatiqument un cd-rw. Une sauvegarde
incrémentale ne me sert à rien.

Alain.bab
"Maeva" a écrit dans le message de news:

"Christian Hougardy [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
"Maeva" wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise nero backitup pour faire des sauvegardes d'un PC. Ca
fonctionne bien pour ce que je veux en faire. Il y a une option pour
effacer le CD RW avant sauvegarde, mais elle ne fonctionne pas si le
CD en question contient une sauvegarde précédente.

Là, Néro se contente d'ajouter la nouvelle sauvegarde.

J'aimerais donc programmer une tache plannifiée pour effacer
automatiquement le CD avant que Néro ne le grave.

Comment faire??

merci

Ce que je vais te dire ne va pas solutionner ton problème mais au lieu de
faire un backup complet à chaque fois, ce qui prend quand même pas mal de
temps, pourquoi ne pas faire simplement un backup incrémenté ? Cela
consiste

à ne tenir compte que des différences entre le dernier backup et l'état
de
la machine au moment de la procédure, c'est beaucoup plus rapide et
pourrait

peut être être un début de solution à ton problème.

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP XP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Mon problème est de pouvoir effacer automatiqument un cd-rw. Une
sauvegarde
incrémentale ne me sert à rien.

Bonjour
Efface le via le poste de travail. CD dans le graveur et cliquer sur
"effacer les fichiers de ce cd"

Christian Hougardy [MVP]
"Alain.bab" <Lasaô wrote in message

Bonjour
Efface le via le poste de travail. CD dans le graveur et cliquer sur
"effacer les fichiers de ce cd"

Ce n'est pas ce qu'elle demande, elle veut pouvoir programmer l'effacement
des fichiers au moment du backup programmé.

--
Christian Hougardy [MS MVP XP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Alain.bab
"Christian Hougardy [MVP]" a écrit dans le
message de news:
"Alain.bab" <Lasaô wrote in message

Bonjour
Efface le via le poste de travail. CD dans le graveur et cliquer sur
"effacer les fichiers de ce cd"

Ce n'est pas ce qu'elle demande, elle veut pouvoir programmer l'effacement
des fichiers au moment du backup programmé.

--
Christian Hougardy [MS MVP XP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Re,

OK, je n'ai rien dit .

Christian Hougardy
Alain.bab <Lasaô wrote:

Re,

OK, je n'ai rien dit .

Moi non plus, t'inquiête :)

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64