tache programmée avec besoin de serveur X

Marco PLAUT
Bonsoir,

j'aimerais que mon PC tt les matins à 7h00 m'ouvre amarok pour que ma
radio préférée se mette en route tte seule. Mais impossible de faire ca
avec des taches cron : cron ne peut pas gérer l'affichage. Savez-vous
s'il existe des logiciels permettant de faire des taches automatiques en
mode graphique.
Merci et bonne nuit.

Marco

geo cherchetout
Le 19.09.2005 23:13, *Marco PLAUT* a écrit fort à propos :
Bonsoir,

Bonjour

[...]

Je viens de réussir à programmer avec *KAlarm* la lecture d'une chanson
stockée en local par xmms. Tu parles d'un exploit! ;-)
Peut-être auras tu autant de succès pour amarok ?
clocard
> [...]
avec des taches cron : cron ne peut pas gérer l'affichage. Savez-vous
s'il existe des logiciels permettant de faire des taches automatiques en

tu n'est pas forcement obligé d'utiliser Amarok pour ecouter ta web
radio ... mplayer le fait probablement aussi bien, meme en mode console ...
Ou alors tu triches : tu change le fichier de configuration de la carte son
pour passer de muet à on.
Marco PLAUT
Le Tue, 20 Sep 2005 18:46:22 +0200, geo cherchetout a écrit :

[...]

Merci je me suis bien réveillé ce matin !
Marco
Marco PLAUT
Le Wed, 21 Sep 2005 11:43:58 +0200, clocard a écrit :

[...]

Oui ms a 7h02 pour arreter la radio une fois réveillé, je me vois pas
taper des lignes de codes alors que j'arrive a peine a ouvrir les yeux :-).
Mais de toute facon la solution de geo cherchetout fonctionne. Par contre
le volume ca m'interesserait de savoir le monter et descendre en ligne
de commande ... ca permettrait de faire une augmentation progressive du
volume ...
geo cherchetout
[...]

Recherche faite, cron exécutera un programme graphique à condition que
tu définisses la variable DISPLAY. Par ailleurs il est toujours plus sûr
de donner le chemin complet de l'exécutable.
Dans ton exemple, la ligne pourrait donc ressembler à ceci :
0 7 * * * export DISPLAY=:0.0;/usr/bin/amarok url
Je viens d'essayer avec xmms et ça marche pour moi. :-)