Tache sur capteur Canon A620

Maxime
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, sur mes photos avec mon Canon A620, je remarque un
petit cercle légèrement plus foncé...présent sur toutes les photos (des fois
peu visible). En utilisant le zoom, pas de changement : la tache reste
présente, au même endroit et de même taille. Je pense donc que la cause est
sur le capteur lui-même, et non dans l'optique. Quelqu'un a-t-il rencontré
ce problème ? Une solution pour le résoudre ? Peut-on réétalonner le capteur
?

Merci pour vos conseils !

Maxime.

Pierre Pallier
Hello, Maxime a écrit dans <news:44c8e013$0$697$

[...]

Ben c'est une poussière sur le capteur.
Petit truc pour en être sûr : tu pousses la sensibilité, et tu photographies
le ciel bleu sans nuages. Histoire de fermer un peu le diaphragme, et de
faire "péter" la poussière. Elle diminuera en largeur, mais sera plus
visible.
--
Pierre.

Alf92
Maxime () a écrit
dans news:44c8e013$0$697$ :

[...]

tu prends un photo du ciel en priorité diaph avec le diaph fermé au maxi
et tu postes l'exemple sur http://cjoint.com/ afin que l'on puisse se
faire une opinion....

--
Cordialement,
Alf92

Maxime
Ca ne tient pas sur ci-joint (500 ko max), je préfère ne pas toucher à la
photo pour qu'elle reste brute.
Du coup : http://bogros.free.fr/Essai/IMG_1536.JPG (2,4 Mo)
Le ciel était plutôt sombre (soir), je voyais même la tache dans l'écran
lcd.
Ca a pas l'air de s'arranger !

44c8f610$0$701$
Maxime () a écrit
dans news:44c8e013$0$697$ :

[...]

DeepSpeeD
Maxime a rédigé
[...]

Bonsoir

Ca sent la poussiere au niveau du capteur :
1) Appareil sous garantie => retour SAV
2) Appareil hors garantie => Demander un devis ou si tu es bricoleur : ouvrir la bete....

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Alf92
Maxime () a écrit
dans news:44c920f8$0$683$ :

[...]

j'en conviens mais tu n'as pas vraiment le choix.
c'est bien une poussière sur le capteur ou sur la lentille dorsale.
ce qui est étonnant c'est que tu ne t'en sois pas rendu compte plus tot,
car avec ce genre d'appareil, les pousières ne peuvent pas rentrer
jusque là.
enfin en théorie... :-)
bon courrage.

--