taches bizarres (canon 350D)

Larry V
Bonjour,
J'utilise un canon 350D, et j'ai constaté sur les photos, toujours aux mêmes
endroits (4 par cliché) des taches sombres, elles se voient sur des fonds de
ciel bleu foncé, un peut moins sur des ciels clairs.
c'est pas très gênant dans la mesure ou on peut les faire disparaître avec
photoshop, mais je trouve pas cela normal.
Est-ce que quelqu'un à eu ce problème, pensez-vous que cela vienne du
capteur ?
Merci pour vos réponses.
LV

Exemple :
http://cjoint.com/?lrmhT1OIHq

Fred
Larry V wrote:
Est-ce que quelqu'un à eu ce problème, pensez-vous que cela vienne du
capteur ?

Poussieres sur capteur, classique et recurrent. Nettoyage soit en
soufflant gentiment, soit avec le materiel adequat (cherche eclipse swab
dans G)

Jean-Pierre Roche

[...]

Ce sont très probablement des poussières sur le capteur...
Nettoyer ou faire nettoyer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

CrazyGuitarist
Jean-Pierre Roche a pensé très fort :

[...]

salut
c'est si sensible que ça un capteur?
des conseils pour le nettoyage, bon il y en a surement sur les notices
mais je ne me souviens plus si je l'ai ai vu etant passé à l'essentiel
assez vite.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!

Larry V
Merci pour les solutions, si je dois nettoyer je m'adresserai à priori
plutôt au SAV Canon.
Jean-Claude
Oui, même chose pour la plupart des reflex; j'utilise régulièrement depuis
des mois un pinceau composé d'un chiffon microfibres pour lunettes , enroulé
autour d'un crayon (côté gomme) , dépassant de 5mm du crayon et tenu par un
petit élastique: cela marche parfaitement (sur EOS 10D).

"Larry V" a écrit dans le message de news:
437c66fb$0$6644$
[...]

zoomalou
Larry V a écrit le 17/11/2005 à 12h18 :
[...]

Coucou. J'ai ce probleme sur mon canon 350D. Ces taches qui aparaissent sur toutes les photos sont des taches d'humidité. Pendant le montage des pieces du canon, de l'humidité d'est infiltré. J'ai un ami qui a eu ce meme probleme. J'ai donc decidé de ramener mon appareil photo au service aprés vente du magasin ou je l'avais acheté. Je les eu dans les trois semaines qui on suivies. C'est un peu long mais mnt les taches n'y sont plus.
Bon courage
ALine