Tâches CRON en Python

Julien
Bonjour,

J'ai une application web Bottlepy (s'appuyant sur Cheerypy)
d'agg=E9gation de flux RSS. Actuellement, je fonctionne avec la m=E9thode
bourrin =E0 savoir je t=E9l=E9charge le flux =E0 la demande. Ce ne sera plu=
tr=E8s efficace lorsque j'aurais 2000 flux =E0 t=E9l=E9charger.

Ma prochaine =E9tape est donc d'enregistrer au pr=E9alable le contenu des
flux en base de donn=E9es. Je souhaite donc par une t=E2ches cron peupler
la base avant l'affichage des donn=E9es.

J'ai trouv=E9 le paquet Advanced Python Scheduler.

Existe-t-il d'autres paquets pour r=E9aliser cela que je n'aurais pas
trouv=E9 ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journ=E9e sous ce
soleil agr=E9able (faites chauffer les merguez ;)).

Julien

chris
Et pourquoi pas ecrire un shell qui lance ton scrypt python ?

exemple :
si a la main tu lance python recup_flux.py

whence python -> pour connaitre le chemin exact de python
ex: /usr/bin/python
apres dans ton fichier shell
##--------------- debut du script
:
/usr/bin/python recup_flux.py 2>&1 >/tmp/cron_recup_flux.log
##--------------- fin du script
chmod +x nom_du_script_shell
pour tester
at now <<!!
/chemin/absolu/scripts_shell
!!

et tu verifie dans le fichier de log

Ensuite : version courte ligne de commande :

crontab -e pour modifier le crontab
faire man crontab pour connaitre la synatxe du fichier

Version longue : installer webmin :) = interface web d'administration

et puis c'est tout penser a verifier les logs de temps en temps
sinon les envoyer par mail

j'en ai plein qui tourne comme ca depuis des années :)

A+
chris

Julien a écrit :
Bonjour,

J'ai une application web Bottlepy (s'appuyant sur Cheerypy)
d'aggégation de flux RSS. Actuellement, je fonctionne avec la méthode
bourrin à savoir je télécharge le flux à la demande. Ce ne sera plus
très efficace lorsque j'aurais 2000 flux à télécharger.

Ma prochaine étape est donc d'enregistrer au préalable le contenu des
flux en base de données. Je souhaite donc par une tâches cron peupler
la base avant l'affichage des données.

J'ai trouvé le paquet Advanced Python Scheduler.

Existe-t-il d'autres paquets pour réaliser cela que je n'aurais pas
trouvé ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée sous ce
soleil agréable (faites chauffer les merguez ;)).

Julien