taches sur eos5d

1 réponse
Gemanuel
Bjr

J'ai depuis peu des tâches grasses qui sont apparues sur le capteur de mon
appareil, elles n'y étaient pas avant et ce voient sur les photos.
L'appareil est neuf, CANON fait la sourde oreille...

Comment néttoyer efficacement ce capteur sans l'endomager?

Merci à ceux qui on eu cette expèrience de prendre le temps de me répondre.

1 réponse

alain.gm.lortal
Gemanuel wrote:

Bjr

J'ai depuis peu des tâches grasses qui sont apparues sur le capteur de mon
appareil, elles n'y étaient pas avant et ce voient sur les photos.
L'appareil est neuf, CANON fait la sourde oreille...

Comment néttoyer efficacement ce capteur sans l'endomager?

Merci à ceux qui on eu cette expèrience de prendre le temps de me répondre.

Il semblerait (à vérifier, toutefois) que ce soit une phase de
"rôdage", courante sur les Eos 5D, mais c'est à prendre avec des
pincettes :
http://www.macandphoto.com/conseils_poussires_sur_le_capteur/index.html

pour le nettoyage,si tu veux faire pas cher (non testé) il ya les
pinceaux doux à passer délicatement sur le capteur

Et là pour le must (beaucoup plus cher (80 ¤ le kit §plusieurs
nettoyages)environ) bien sûr, mais méthode officielle et qui marche trés
bien si bien fait) du nettoyage :
Sensor Swab et Eclipse.
http://www.cleaningdigitalcameras.com/methods.html (désolé, c'est en
anglais)

voir aussi :
http://perso.orange.fr/jean-luc.coulon/photonum/html/nettoyage.html

Sinon, la solution c'est de voir avec le SAV Canon : pas gratuit, mais
au moins, tu es couvert en ce qui concerne la garantie...
--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"