Taches Services.exe gourmand

4 réponses
Hubert B.
Bonjour,
J'ai un poste en Windows XP Pro, SP2, mis à jour (en tous ca jusqu'au 9
Septembre 06)
dernièrement, je me suis rendu compte de ralentissements sur ma machines.
En ouvrant le gestionnaire de taches, je me suis rendu compte que le service
"Services.exe" prend 170 Mo de mêmoire.
Si je reboot la machine, et après 1/2h, je regarde et je vois la taille
augmenter progressivement.
Sur mon autre poste en Windows Xp Home SP 2 à jour, je n'ai pas ce problème.
J'ai passé mon poste à l'antivirus (AVG 7 version payante), Ad-Aware,
Spyboot, The Cleaner et rien de trouvé.
Bon, j'ai réinstallé et le problème ne semble plus se poser, mais je
voudrais savoir a quoi cela est due.
J'utilise Oupost 3.5 comme Firewall.
Auriez-vous une idée
merci d'avance
HBTVS

4 réponses

Oliver One
Bonjour,
J'ai un poste en Windows XP Pro, SP2, mis à jour (en tous ca jusqu'au 9
Septembre 06)
dernièrement, je me suis rendu compte de ralentissements sur ma machines.
En ouvrant le gestionnaire de taches, je me suis rendu compte que le service
"Services.exe" prend 170 Mo de mêmoire.
Si je reboot la machine, et après 1/2h, je regarde et je vois la taille
augmenter progressivement.
Sur mon autre poste en Windows Xp Home SP 2 à jour, je n'ai pas ce problème.
J'ai passé mon poste à l'antivirus (AVG 7 version payante), Ad-Aware,
Spyboot, The Cleaner et rien de trouvé.
Bon, j'ai réinstallé et le problème ne semble plus se poser, mais je voudrais
savoir a quoi cela est due.
J'utilise Oupost 3.5 comme Firewall.
Auriez-vous une idée
merci d'avance
HBTVS

Tu avais jeté un oeil dans l'observateur d'événements, avant de
réinstaller ?

--
Olivier

Claude LaFrenière
Bonjour *Hubert B.* :

dernièrement, je me suis rendu compte de ralentissements sur ma machines.
En ouvrant le gestionnaire de taches, je me suis rendu compte que le service
"Services.exe" prend 170 Mo de mêmoire.
Si je reboot la machine, et après 1/2h, je regarde et je vois la taille
augmenter progressivement.

[...]

Bon, j'ai réinstallé et le problème ne semble plus se poser, mais je
voudrais savoir a quoi cela est due.

« Le coupable que tu cherches, c'est toi, Ô merveille. »

Tirésias à Oedipe
Oedipe Roi, Sophocle

Maintenant que vous avez formatté, c'est-à-dire recommencé à zéro,
comment croyez-vous que l'on puisse trouver les indices qui vont nous
permettre de vous répondre ? Devons-nous deviner? Ou nous en tenir
à des généralités ou à des propos "transcendentaux" ?

Quand un problème se pose et que vous ne trouvez pas la solution
il faut poser la question avant, pas après avoir tout effacé...

Formatter ne sert strictement à rien dans 99.9% des cas car il y a
des solutions à la vaste majorité des problèmes. Le facteur le plus
important de ces problèmes se situant en général entre le clavier et
la chaise...

Vous avez manqué une bonne occasion d'apprendre à vous servir
correctement de W xp si bien que, n'ayant rien appris, vous serez
sans doute aux prises avec le même problème tôt ou tard.

Donc à la prochaine.

;-)

--
Claude LaFrenière

Hubert B.
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses, un peu dur mais déjà des réponses.
Lorsque vous avez un poste de production, vous ne pouvez vous permettre
qu'il plante constament. D'où la necessité de réinstaller au plus vite.
Apprendre, je ne demande que ça.
A votre avis, pourquoi ai-je mentionné que j'avais fait une sauvegarde du
systeme, pour avoir le plaisir d'occuper 10 Go sur mes disques ?
Non, pour effectivement la remonter et apprendre.
Car je ne doute pas que ce problème risque de se reproduire.

Mais avec des réponses de ce style, je comprends que des personnes ne savent
pas utiliser leur PC. Si vous faites une petite recherche sur notre amis
Google :
http://groups.google.fr/groups?q=hbtvs&hl=fr&lr=&sa=N&tab=wg
vous verrez que je ne demande qu'a apprendre.

Bon, au niveau du journal des evenements, comme je l'efface de façon
regulières, (A chaque redemarrage) je n'ai rien trouvé d'anormale.
J'utilise l'utilitaire Autoruns de Sysinternals pour verifier ce qui se
lance au demarrage, et là idem.
Par contre, le fait que mon Firewall ai vu une tres nette augmentation des
intrusions et que celui-ci et paramétré pour bloqué durant 5mn les IP
pourrait-il espliquer ceci ?

Je vais remonter ma sauvegarde sur ma machine afin de pouvoir continuer à
trouver le pbl.

vous remerciant
HBTVS
Nina Popravka
On Fri, 29 Sep 2006 11:26:40 +0200, "Hubert B."
wrote:

Par contre, le fait que mon Firewall ai vu une tres nette augmentation des
intrusions et que celui-ci et paramétré pour bloqué durant 5mn les IP
pourrait-il espliquer ceci ?
J'en sais rien, en revanche c'est parfaitement inutile.

--
Nina