Tâches Windows 98

3 réponses
Bonjour à tous et à toutes,

Malgré mes 196 Mo de RAM, j'ai de gros problèmes de mémoire depuis des
années :

- explorer.exe plante de temps en temps ;
- plus moyen de copier de trop gros volumes de fichiers (CD-ROM complets,
ZIP entiers, DD complets, lsauvegardes à cartouches) ; pas de problème en
s'y prenant par petits nombres de fichiers ;
- parfois des problèmes d'affichage (plus rare).

Evidemment, mes disques durs n'ont pas d'erreur et sont parfaitement
défragmentés. Bien sûr, j'ai un antivirus à jour et j'ai analysé plusiurs
fois mon disque dur.

Pour des raisons qu'il serait trop long à expliquer ici, il ne m'est pas
possible de reformater mon disque et de TOUT réinstaller.

En lançant le freeware "ListTach.exe", j'ai pu visualiser les tâches
visibles (visibles dans "MSCONFIG.EXE") et les tâches invisibles) :

Quelqu'un sait-il si les têches suivantes appartiennent à windows et sont
"normales" ; ceux qui ne sont pas mentionnés sont connues de moi (Norton,
etc.) :
C:\Windows\system\MSGRV32.EXE
C:\Windows\system\mprexe.exe
C:\Windows\system\mmtask/tsk
C:\Windows\explorer
C:\Windows\system\systray.exe
C:\Windows\taskmon.exe
C:\Windows\system\wmiexe.exe
C:\Windows\system\pstores.exe

Peut-être une de ces tâches est anormale et appartient à un vieux programme
désinstallé ou à un "pirate" et bouffe toute ma mémoie ou celle allouée aux
ressources ?

Merci d'avance de votre gentillesse.

3 réponses

L\G\R\
Tiens. Je sais pas si tu lis l'anglais, mais si oui tu peux faire une
recherche par toi même ici. Si quelqu'un connaît une version française
d'un site similaire je serais bien content de connaître le lien. Merci.

http://www.sysinfo.org/startuplist.php

L"G"R"

"Jim CANADA" a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Malgré mes 196 Mo de RAM, j'ai de gros problèmes de mémoire depuis des
années :

- explorer.exe plante de temps en temps ;
- plus moyen de copier de trop gros volumes de fichiers (CD-ROM complets,
ZIP entiers, DD complets, lsauvegardes à cartouches) ; pas de problème en
s'y prenant par petits nombres de fichiers ;
- parfois des problèmes d'affichage (plus rare).

Evidemment, mes disques durs n'ont pas d'erreur et sont parfaitement
défragmentés. Bien sûr, j'ai un antivirus à jour et j'ai analysé plusiurs
fois mon disque dur.

Pour des raisons qu'il serait trop long à expliquer ici, il ne m'est pas
possible de reformater mon disque et de TOUT réinstaller.

En lançant le freeware "ListTach.exe", j'ai pu visualiser les tâches
visibles (visibles dans "MSCONFIG.EXE") et les tâches invisibles) :

Quelqu'un sait-il si les têches suivantes appartiennent à windows et sont
"normales" ; ceux qui ne sont pas mentionnés sont connues de moi (Norton,
etc.) :
C:WindowssystemMSGRV32.EXE
C:Windowssystemmprexe.exe
C:Windowssystemmmtask/tsk
C:Windowsexplorer
C:Windowssystemsystray.exe
C:Windowstaskmon.exe
C:Windowssystemwmiexe.exe
C:Windowssystempstores.exe

Peut-être une de ces tâches est anormale et appartient à un vieux programme
désinstallé ou à un "pirate" et bouffe toute ma mémoie ou celle allouée aux
ressources ?

Merci d'avance de votre gentillesse.

Jceel
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Marmotte
<Jim CANADA> a écrit dans le message de news:
402c9d1c$0$6972$
Bonjour à tous et à toutes,

Malgré mes 196 Mo de RAM, j'ai de gros problèmes de mémoire depuis des
années :

Ta machine est-elle a jour au niveau des chipsets de carte mère met a jour
aussi ton driver vidéo
Marmotte