tail -f dans appli PHP5

Sebastien Cottalorda
Bonjour,

J'aimerai faire afficher d'une manière suivie un tail -f d'un fichier
dans une application PHP.

exec ne peut pas me rendre service, car il ne rend la main qu'une fois
la commande achevée.

J'ai regardé du côté d'AJAX + PHP, mais je n'ai rien trouvé de
fonctionnel.

Y at'il une classe ou bien un bout de code qui puisse me permettre de
faire cela.

Merci d'avance.

Sébastien

Olivier Miakinen

J'aimerai faire afficher d'une manière suivie un tail -f d'un fichier
dans une application PHP.

exec ne peut pas me rendre service, car il ne rend la main qu'une fois
la commande achevée.

Avec popen() peut-être ?
http://fr3.php.net/manual/fr/function.popen.php

Sinon, tu peux essayer avec fread(), en refaisant éventuellement des
fseek() si jamais il ne voulait pas continuer à lire après une fin de
fichier. (Sans garantie.)

Attention : encore faut-il que d'une part le navigateur accepte
d'afficher le début de la page avant de l'avoir reçue en entier, et
d'autre part que ton script ne soit pas interrompu parce qu'il reste
actif trop longtemps.

Mais si tu peux t'arranger avec plusieurs requêtes, alors fseek()
devrait être la solution pour reprendre la lecture à un endroit donné
du fichier.

Fredchou

Je viens de recevoir ça : http://www.phpclasses.org/browse/package/3802.html
--