Taille de l'ecran qui change

Stephane Matteo
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis. Depuis que j'ai installé windows XP qd je demarre mon
pc, mon ecran est decalé (bande noire en bas et a gauche), il suffit que je
change par exemple le taux de rafraichissement pour que l'ecran soit bien
aligné. Mais des que je redemarre le pc, l'ecran est encore decalé....
Quelqu'un peux m'expliquer d'ou viens le pb ???

Artic-C
Bonjour * Stephane Matteo* qui nous dit :

[...]

Je parierais sur une mise a jour du pilote de ta carte video/graphique

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=2

FDDKDR
Bonjour,

"Stephane Matteo" a écrit dans le message de
[...]

Stéphane Matteo ... C'est ton vrai nom ?
J'en ai connu un il fut un temps ... un bon pote d'enfance ... sûrement une
coïncidence ... Snif ...

Sinon, pour ton problème, probablement un problème de drivers ...

Peux-tu lancer dxdiag ? (dans menu "Démarrer", "Exécuter" taper dxdiag)
Dans l'onglet "Affichage", vérifier si les "Fonctionnalités DirectX" sont
bien toutes en statut "Activé" et lancer "Tester Direct Draw" et "Tester
Direct3D".

Sinon, peux-tu nous dire ce que tu vois dans le "Gestionnaire de
périphériques", rubrique "Carte graphique" ? (aller dans le menu "Démarrer",
"Panneau de Configuration", icône "Système", onglet "Matériel").
et dans la rubrique "Moniteurs" ?

Si tout est OK, es-tu sûr d'utiliser un couple [résolution d'affichage /
fréquence de rafraîchissement] compatible avec ta carte graphique et ton
écran ?
Comment le savoir ? Télécharger Sisoftsandra 2004 ou aïda32 qui te diront
tout sur tout (de ton PC) ...

RQ : évites de mettre ton adresse e-mail en clair dans les forums ... à
moins que tu n'aimes la profusion de spam ...

Cordialement,

FDDKDR

Laurent Jumet
Hello !

"Stephane Matteo" wrote:

> [...]

SM> l'ecran soit bien aligné. Mais des que je redemarre le pc, l'ecran est
SM> encore decalé.... Quelqu'un peux m'expliquer d'ou viens le pb ???

Il faut d'abord voir si la fréquence choisie n'excède pas les capacités
du moniteur.
Ensuite, il faut employer les boutons du moniteur pour caler l'image et
faire l'opération pour chaque résolution si on en emploie plusieurs.
Enfin, les pilotes récents genre NVidia permettent de le faire par le
soft.

KeyID: 0xCFAF704C
blero
Stephane Matteo - news:cce07r$f4$ :

[...]

Tu t'y prends mal.
D'abord, tu dois avoir installé le pilote de l'écran et de la carte
graphique.
Ensuite, tu choisis la résolution et le nombre de couleurs que tu
désires utiliser. Tu valides.
Puis tu y retournes et tu appliques le taux de rafraîchissement maximal
proposé (bouton Avancé, onglet Ecran). Tu valides.
Si tu as des bandes noires sur l'écran à ce moment-là, tu utilises les
boutons qui se trouvent sur ton moniteur pour bien ajuster la taille de
l'image (tu ne touches plus jamais au taux de rafraîchissement).