Taille base Exchange > 18 Go

Orgaprint
Bonjour,

Sur un SBS 2003 SP2, la base Exchange a atteint la taille totale de 18 Go.
Donc tous les matins à 5 h00 en fin de maintenance nocturne la banque de
boîtes aux lettres n'est pas remontée.
Si on remonte la banque manuellement tout repart bien jusqu'au lendemain.

Je voudrais éviter d'appliquer le patch permettant d'augmenter la taille de
la messagerie jusqu'à 75 Go (?).

J'ai donc demandé à tous les utilisateurs de faire le ménage dans leurs
messageries ce qui a été fait et vérifié et
j'ai paramétré la banque pour que tous les messages supprimés depuis + de 3
jours ne soient pas conservés
or la taille de la base continue malgré tout à augmenter tous les jours.

1 - Comment se fait-il que la maintenance nocture ne réduise pas la taille
de la base priv1.edb
Est-ce qu'il y a une option particulière à cocher ?

2 - Si je le fais manuellement avec Eseutil /D (j'ai bien noté qu'il fallait
sur le disque un espace disponible au moins égal
à la taille actuelle de la base) à combien de temps peut-on estimer
la durée de traitement.
Je sais que cela peut dépendre de beaucoup de choses mais c'est
surtout pour savoir si cela peut être fait
pendant les heures ouvrables (si < 2h, au-delà les utilisateurs se
plaignent de l'absence de messagerie)
ou s'il vaut mieux le faire en nocturne, ce qui signifie lancer le
traitement après le départ du dernier utilisateur
et venir remonter la banque avant l'arrivée du premier utilisateur
le lendemain

3 - Si on ne fait rien dans l'mmédiat quel est le risque vis-à-vis de la
messagerie. Je suppose qu'elle ne pourra
pas croître éternellement. A partir de quelle taille est-ce qu'elle
ne pourra plus être
remontée même manuellement ?

Merci d'avance

Alain

GG
Bonjour,

Je voudrais éviter d'appliquer le patch permettant d'augmenter la
taille de la messagerie jusqu'à 75 Go (?).

Il est déjà appliqué. :)
C'est simplement une clé de registre à changer et a redémarrer.

1 - Comment se fait-il que la maintenance nocture ne réduise pas la
taille de la base priv1.edb
Est-ce qu'il y a une option particulière à cocher ?

Non rien ne remplace un eseutil /d

[...]

30 Go = 3/4 d'heuresur un serveur avec deux processeurs XEON
et 4 Go de Ram.

[...]

J'ai toujours pu remonté des bases même de 70 Go mais cela
peut prendre parfois quelques jours si la base n'a jamais été
entretenue et que Exchange n'a jamais été surveillé correctement.
En général au bout de 6 mois Exchange peut se dégrader assez
vite.:)

--
Cordialement.
GG.