Taille de cables enceintes

Chr
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon ampli et les enceintes qui vont avec.

Le vendeur a indiqué qu'il fallait que les cables allant vers les
enceintes devaient tous avoir la même taille (par exemple 5 mètres)
même si une enceinte est à 1 mètre de l'ampli et une autre à 5
mètres.

Je pense que c'est pour qu'en théorie le signal arrive exactement au
même moment sur toutes les enceintes.
Qu'en est-il en réalité ? Une différence à l'écoute si quelques cables
sont plus courts ?

Merci pour vos réponses.

Christophe
--
Pour une réponse en privé, enlever "nospam" de l'adresse

Yvon Vlastos
"" a écrit dans le message de
[...]

Pourquoi pas mais à un peu moins de 300 000 Km/s, je ne pense pas
que mes oreilles puissent apprécier le retard, ayant le cerveau un peu lent

--
@+Novy
Mau.Len
a écrit :

Je pense que c'est pour qu'en théorie le signal arrive exactement au
même moment sur toutes les enceintes.
Qu'en est-il en réalité ? Une différence à l'écoute si quelques cables
sont plus courts ?

Il y a une différence, bien sûr, mais elle est infime. Donc ça n'a pas
d'importance, en tout cas ça ne vaut pas la peine de payer quelques
mètres de câble supplémentaires.
François Yves Le Gal
On Thu, 12 Feb 2004 22:17:28 +0100, ""
wrote:

Le vendeur a indiqué qu'il fallait que les cables allant vers les
enceintes devaient tous avoir la même taille

Mauvais vendeur, changez de vendeur. Vosu pouvez parfaitement utiliser des
câbles de longueur différente tant que leur résistance reste négligeable.

Je pense que c'est pour qu'en théorie le signal arrive exactement au
même moment sur toutes les enceintes.

Sachat que la vitesse de propagation est de 70 à 80 % de la vitesse de la
lumière, il vous faudrait, disons, une différence de 200 km pour qu'une
différence significative se manifeste.