Taille CF pour Fuji S2 Pro ?

news
Bonjour,

Pour mon Fuji S2 Pro y a t'il une taille maxi pour les cartes memoires
Compactflash ?
Actuellement ma maxi est de 2 Go.

Les Microdrives sont ils interessants à la place des CF ?

LR

1 2 3
markorki
Alf92 a écrit :
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Il se peut que leur politique ait changé, d'autant plus que maintenant
la FAT32 ne s'appelle plus comme-ça ( extended FAT ? ) et une
pseudo-FAT32 au TO est devenue courante depuis que les DD externes de
ces capacités sont bon marché.

c'est intéressant ça.
bcp de TV sont équipées de port usb avec un lecteur multimédia.
pb : elles ne reconnaissent pas le NTFS.
où trouver un soft qui me formate 640Go en FAT32 ?
et quid de la limite de 4Go par fichier ?
merci

Le dispose de 2 DD de 1TO, dont l'un a une partition en, FAT32 "revu",
probablement formattée sous EASUS partition manager, un produit gratuit
Windows, utilisé sous windows XP (il ne me reste que 2 machines windows
sur 4,5 Pc (4 ou 5 selon critères de comptage ;-), Win98 pour
compatibilité avec des outils que je trouve irremplaçables, et XP pour
1,5 eee-PC (pour cause panne, partagent un organe en cours de
réapprovisionnement ;-) tous deux en XP-SP3, et je ne compte pas
rajeunir mon parc de systèmes Windows (3 ordis bi-boot Ubuntu/win,
tournant à 95% du temps sous Ubuntu).

Easus partition manager permet (et Gparted de linux fait au moins aussi
bien) de créer une partition de 1TO ou plus en "pseudo FAT32" que gère
très bien XP-SP3, en création de partition comme en exploitation. Quant
à Win98 (ça ne nous rajeunit pas), je l'utilise sans pb avec un DD de >
300GO en 4 ou 5 partitions, dont une de > 150GO, la limite des produits
officiels M$ étant de 137GO en FAT32, moyennant des verrues. Par
"utiliser sans pb", compte-tenu de la fragilité (surtout des couches
réseau: si on fait du local, les plantages sont rarissimes) de
Windows98SE, je veux dire que ça résiste depuis des années à scandisk
d'origine 98 (mais le driver disque est modifié et trouvé sur le net en
2006.

On peut ainsi avoir de la FAT32 > 150GO avec des blocs de 4KO, il se
peut même que 4KO ne soit pas la granularité la plus fine possible. Ma
pseudo FAT32 de 994GO a une granularité de 16KO, pareil, je ne sais pas
si c'est la limite, à l'époque j'ai accepté le 16KO, sans me demander si
on pouvait réduire, parce que le stockage envisagé était de fichiers
photo/video, donc tous gros devant 16KO. ;-)
Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

je vais donc me tourner vers du FAT32 > 32Go.

Pourquoi se limiter à 32 Go ?

c'est bien ce que j'ai écrit : supérieur.

C'est juste une limitation de certaines versions de Windows, sinon FAT32
peut beaucoup plussss. Un exemple :
http://telechargement.zebulon.fr/fat32formatter.html

Il y en a des tas d'autres...

merci.

--
Alf92
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Easus partition manager permet (et Gparted de linux fait au moins aussi
bien) de créer une partition de 1TO ou plus en "pseudo FAT32"

merci du tuyau
ça fait longtemps que j'utilise Easeus PM mais j'ignorais cette
fonctionnalité.

--
Alf92
1 2 3