taille d'une chaine de caractère

2 réponses
steeve_dun
Bonjour,
j'ai une chaine de caract=E8re du genre :
char * source=3D"blabla";

Y-a-t-il un moyen pour connaitre la taille de la chaine =E0 part en
utilisant une boucle et un compteur ?
Merci

2 réponses

Grasshoper
j'ai une chaine de caractère du genre :
char * source="blabla";

Y-a-t-il un moyen pour connaitre la taille de la chaine à part en
utilisant une boucle et un compteur ?

En C++ (ce forum), les chaînes de caractère sont plus classiquement des
std::string, dont on la taille est obtenue grâce à la méthode size().

Pour votre cas, il existe la fonction C strlen(..) (voir le manuel).
steeve_dun
Merci pour la réponse.
C'est exactement ce que je cherchais.

-Steeve
On 21 oct, 12:39, Grasshoper wrote:

> j'ai une chaine de caractère du genre :
> char * source="blabla";

> Y-a-t-il un moyen pour connaitre la taille de la chaine à part en
> utilisant une boucle et un compteur ?

En C++ (ce forum), les chaînes de caractère sont plus classiquement d es
std::string, dont on la taille est obtenue grâce à la méthode size( ).

Pour votre cas, il existe la fonction C strlen(..) (voir le manuel).