taille cumulée des bals vs taille occupée sur disque

2 réponses
rantamplan
Sur exchange 2000, j'arrivais à savoir la taille occupée par la totalité
des bals et des dossiers publiques, pour voir ensuite la différence que
ça faisait en termes de tailles de fichiers sur le disque. Ca me
permettait donc de voir si les bases étaient fragmentées ou pas.
Ca fait deux heures que je tourne dans l'administrateur exchange, et que
je n'arrive pas à savoir combien prennent mes bals (les dossiers
publics, c'est pas grave). J'ai pas envie de me taper l'addition des
tailles individuelles des bals!
Comment faites-vous de votre côté?

--
rantamplan

2 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Le plus simple pour vérifier si vous avez besoin de faire une
défragmentation offline est de vérifier les event msexchangeis 1221 qui au
démarrage du store indique l'espace qui peut être récupéré.

Aurélia
"rantamplan" wrote in message
news:drlfbo$t1e$
Sur exchange 2000, j'arrivais à savoir la taille occupée par la totalité
des bals et des dossiers publiques, pour voir ensuite la différence que ça
faisait en termes de tailles de fichiers sur le disque. Ca me permettait
donc de voir si les bases étaient fragmentées ou pas.
Ca fait deux heures que je tourne dans l'administrateur exchange, et que
je n'arrive pas à savoir combien prennent mes bals (les dossiers publics,
c'est pas grave). J'ai pas envie de me taper l'addition des tailles
individuelles des bals!
Comment faites-vous de votre côté?

--
rantamplan

Aurélia Belin [MS] wrote:
Bonjour,

Le plus simple pour vérifier si vous avez besoin de faire une
défragmentation offline est de vérifier les event msexchangeis 1221 qui au
démarrage du store indique l'espace qui peut être récupéré.

Aurélia

C'est vrai!! je n'y pensais plus. Merci! Bon. Là, 112Mo de libre sur
12Go. Même pas 1%.
Bon. N'empêche que j'aurais préféré d'autres méthodes.

--
rantamplan