Taille d'ouverture des fenêtres

Pierre Courtiade
Bonjour,

Comment faire pour qu'une fenêtre se rouvre à la même taille que lors de
sa fermeture ?

Chez une amie, la fenêtre Internet Explorer 7 se rouvre systématiquement
en petite taille alors qu'on l'a fermée en Plein écran.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Pierre Courtiade
*Bonjour Pierre Courtiade* !

j'ai toujours sur le bureau l'icône d'origine d'IE (qui si je me
souviens bien n'est pas elle un raccourci) et qui ........
Et j'ai oublié comment faire pour que cette icône d'origine d'IE
n'apparaisse plus sur le bureau.

http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#objets-basiques

A nouveau merci pour tes nombreux posts bien utiles, en réponse à ma
question d'origine de taille de fenêtre (problème maintenant résolu :
voir mon autre post).

J'ai essayé les conseils de la page que tu donnes, mais sur mes deux
ordis et sur celui de mon amie, dans l'onglet "Général", je n'ai pas de
case à cocher pour IE.

Voir ma copie d'écran :
http://cjoint.com/?czbaPAEZwR

Pourquoi, mystère ???

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

JF
[...]

J'ai vu. Il faut tirer les coins :) (pardon, les poignées)

[...]

Au sujet des copies d'écrans il est préférable de ne pas utiliser Word
:
Voici l'image affichée directement dans le navigateur :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/25/img-051121ep3pv.jpg
À éviter : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#eviter

Pourquoi, mystère ???

Je ne connais pas ce qui permet de faire disparaitre ainsi totalement
l'item. Au mieux je sais le griser :
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#restrictions-affichage-bureau
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesNonEnum
{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} = 1

Qu'y-a-t-il de commun à ces deux machines pour qu'elles aient toutes
deux cette même particularité ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
[...]

Cette disposition n'existe pas sur XPHOME, voilà l'explication !

La stratégie ci-dessous fonctionne pour enlever l'icône, mais il faut
relancer la session ou redémarrer Explorer.exe
Démarrer>Exécuter>tskill explorer
==>

XPHOME : Supprimer l'icône IE du Bureau
102.Hide IE Icon from the Desktop Toolbar
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/noieicon.reg

Télécharger noieicon.reg et le fusionner au registre en cliquant
dessus.
Ce qui aura pour effet de créer la valeur NoInternetIcon=1 ==>

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoInternetIcon=1

--
Salutations, Jean-François

Ypoons

Salut Ypoons,

Un grand merci !
Ca a enfin marché en faisant la manip' que tu conseillais.

Mes premiers essais étaient infructueux mais maintenant (pourquoi
seulement maintenant ?) ça marche.

Peut-être que j'agrandissais avec l'icône en carré en haut à droite
(entre _ et X) au lieu d'agrandir comme tu le disais en "étirant" la
fenêtre ?

Puis fermer la fenêtre par Fichier > Quitter (et non pas par X en haut à
droite).

Ma voisine est ravie de ce petit cadeau d'anniversaire pour ses 90 ans
(et moi aussi par la même occasion)
:-)

Merci encore !

Salut Pierre

Content que tu t'en sois sorti ! (et encore plus content que tu
sois revenu le dire... ;) )

Bonne continuation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Pierre Courtiade

[...]

Re-bonjour JF,

J'en suis tout à fait convaincu : c'est la première fois que je le fais
et je n'y reviendrai plus ;-)
En fait j'ai découvert récemment qu'on pouvait mettre des fichiers Word
ou autres sur cjoint. Je l'utilise beaucoup (cjoint) pour sa simplicité
malgré les limitations.
Et pour créer un jpeg, je n'avais pensé qu'à mes "usines à gaz" du style
PhotoShop ...
En cherchant, je retrouve le simplissime mspaint planqué au fond de mon
ordi !
Je viens de mettre un raccourci sur le bureau ;-)

--
Cordialement,
Pierre

Pierre Courtiade

[...]

Ok, merci JF !
Je vais essayer ça chez mon amie.
Je ne peux pas essayer chez moi, car je n'ai déjà plus l'icône de IE
(bien que en XP Home)
Mais je ne reviens pas chez elle avant 15 jours.

--
Cordialement,
Pierre

JF
*Bonjour Pierre Courtiade* !

[...]

Très bien. Je t'encourage à installer FastStone
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#faststone
qui fait gagner beaucoup de temps, est très souple et facile à
utiliser. En présentant immédiatement le résultat, il rend intuitif ce
qui ne l'est pas avec cette touche Impr écran.

MSPAINT est très limité. Entre autres défauts, il crée une image plus
grande que la capture si celle-ci est modeste :
http://fspsa.free.fr/images/copiecran-mspaint.png

Cependant il est indispensable de connaître son existence pour faire
facilement des captures sur d'autres machines que la sienne, il suffit
de se rappeler son nom :
Exécuter>mspaint
ou plus rapide (tout au clavier) ==>
WIN+R
mspaint
Entrée

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pierre Courtiade
*Bonjour Pierre Courtiade* !

[...]

Très cool ce FastStone Capture :-)
Je viens de le télécharger et je fais un essai en ouvrant une autre
discussion sur un petit pb dans mon panneau de config.

MSPAINT est très limité. Entre autres défauts, il crée une image plus
grande que la capture si celle-ci est modeste :
http://fspsa.free.fr/images/copiecran-mspaint.png

Oui, j'avais remarqué cette bizarrerie ...

[...]

Merci pour ces astuces pour le retrouver rapidement.
Je me sers trop peu d' Exécuter et de la touche WIN :-(

Merci pour tout !

--
Cordialement,
Pierre