taille d'un film

Francois
bonjour
j'envisage d'acheter un demo à DD et je voudrais calculer la taille du
disque dur à prévoir
quelle est la taille en Go d'un film ordinaire ?
et celle d'un film en HD ?
merci

Olivier34
Francois wrote:
[...]

ca dépend du codage, de la piste son...

entre 2 et 8Go me parait une bonne fourchette

Alain
Francois a écrit :
et pour un film en HD ?
donc un petit DD de 160 Go suffit ?

Bonjour,

HD Suisse a un débit de 13Mb/s ce qui donne environ 12GB pour un film de
2 heures. BBC HD c'est encore plus (20Mb/s). Il vaut donc mieux prendre
un DD de 500GB s'il est accepté par le décodeur.

Alain.