Taille d'une fenêtre à l'ouverture

9 réponses
Gansie
Je voudrais que mon site s'ouvre uniquement en 800 x 600 par exemple. Que
faire sur la page index pour cela?

Merci pour votre aide,

Gansie

9 réponses

PtiTom
Je voudrais que mon site s'ouvre uniquement en 800 x 600 par exemple. Que
faire sur la page index pour cela?

Merci pour votre aide,

Gansie

1. Dans index.html (enfin, la page par défaut du site), ne rien faire
d'autre que d'ouvrir une nouvelle fenêtre de 800 par 600 (cf. la
signature de window.open(...) ) avec ton site et fermer la fenêtre parente.

2. Dans chacune des pages du site, s'assurer que la taille de la fenêtre
est toujours de 800 par 600 -désolé, j'ai oublié le nom des propriétés à
utiliser :( - Sinon, utiliser le même mécanisme qu'index.html

Voilà les grandes lignes. Bon courage !

Bob Marcel
PtiTom wrote:

Je voudrais que mon site s'ouvre uniquement en 800 x 600 par exemple.
Que faire sur la page index pour cela?

Merci pour votre aide,

Gansie

1. Dans index.html (enfin, la page par défaut du site), ne rien faire
d'autre que d'ouvrir une nouvelle fenêtre de 800 par 600 (cf. la
signature de window.open(...) ) avec ton site et fermer la fenêtre parente.

2. Dans chacune des pages du site, s'assurer que la taille de la fenêtre
est toujours de 800 par 600 -désolé, j'ai oublié le nom des propriétés à
utiliser :( - Sinon, utiliser le même mécanisme qu'index.html

Voilà les grandes lignes. Bon courage !

Du courage il en faudra pour affronter l'hire des internautes. En plus
d'être futile et inutile, cette pratique fera fuir tes visiteurs.

Concentre plutôt tes efforts sur ce qui est vraiment important.

Bob Marcel

ASM

Je voudrais que mon site s'ouvre uniquement en 800 x 600 par exemple. Que
faire sur la page index pour cela?

1. Dans index.html (enfin, la page par défaut du site), ne rien faire
d'autre que d'ouvrir une nouvelle fenêtre de 800 par 600 (cf. la
signature de window.open(...) ) avec ton site et fermer la fenêtre parente.

Ha ! Oui !
Ça, ça va aider !

Ben non, car tout bêtement :

Dans la page index (et les autres aussi, si on veut)

<body onload="self.resizeTo(800,600);">

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

PtiTom
Ben non, car tout bêtement :

Dans la page index (et les autres aussi, si on veut)

<body onload="self.resizeTo(800,600);">

C'est effectivement plus court mais...

Le window.open() contient un param qui permet d'empêcher les
redimensionnement de fenêtres et plus de personnalisation sur les
éléments à afficher (barres...). De plus, si les JS sont desactivés dans
le navigateur, cela permet de rediriger vers une page "différente".

Donc : ça dépend du degré de stress à imposer aux visiteurs/utilisateurs
comme le souligne Bob Marcel... ;o)

Tom

ASM

Le window.open() contient un param

contient un attribut

qui permet d'empêcher les
redimensionnement de fenêtres et plus de personnalisation sur les
éléments à afficher (barres...). De plus, si les JS sont desactivés dans
le navigateur, cela permet de rediriger vers une page "différente".

Faut savoir ! Le JS est là ou non.
Si oui :
- <body onload="blabla"> Ok
- window.open() OK
Si non :
- même window.open() ne fonctionne pas ... !
et je ne vois pas alors comment tu rediriges vers une page différente
et + ou - stressante ?

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

Thibaut Allender
Concentre plutôt tes efforts sur ce qui est vraiment important.

pour citer les messages, on peut aussi appliquer la meme chose :)

ceci dit, je suis entierement d'accord, ouvrir une fenetre à une taille
forcée est tout sauf une bonne idée
il y a plein d'autres facons plus élégantes et pratiques de présenter un
site

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

PtiTom

Le window.open() contient un param

contient un attribut

open est une fonction donc prend des paramétres...

et je ne vois pas alors comment tu rediriges vers une page différente
et + ou - stressante ?
En utilisant la balise noscript ou une meta instruction de redirection

temporisée.

marcel

....je suis entierement d'accord, ouvrir une fenetre à une taille
forcée est tout sauf une bonne idée...

Cependant quand la quantité d'information à donner par ce biais est
faible, pourquoi pas, une manière d'éviter un pop-up ?.. :o

Mais le vrai problème que pose onload dans la balise body c'est que le
navigateur mémorise cette taille de fenêtre pour toute nouvelle fenêtre
ouverte ensuite :o(
Alors que un windowOpen() ne semble pas l'affecter durablement.

Mais peut-être connaissez-vous un moyen de revenir à une fenêtre
"normale" (mais quelle était la norme du visiteur???) ensuite ?
de sorte que la prochaine ouverture de fenêtre ne soit pas style
timbre-poste :os

Thibaut Allender
Cependant quand la quantité d'information à donner par ce biais est
faible, pourquoi pas, une manière d'éviter un pop-up ?.. :o

on peut tres bien definir une zone dans la page meme, a la bonne dimension
pourquoi vouloir utiliser un popup ?

Mais le vrai problème que pose onload dans la balise body c'est que le
navigateur mémorise cette taille de fenêtre pour toute nouvelle fenêtre
ouverte ensuite :o(
Alors que un windowOpen() ne semble pas l'affecter durablement.

ca depend quelle fenetre on ferme en dernier

Mais peut-être connaissez-vous un moyen de revenir à une fenêtre
"normale" (mais quelle était la norme du visiteur???) ensuite ?
de sorte que la prochaine ouverture de fenêtre ne soit pas style
timbre-poste :os

oui, si le visiteur ferme une fenetre non maximisée, à la taille voulue,
en dernier

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org