Taille de capteur je suis nul...

12 réponses
JPA974
Bonjour

Une question

Je poss=E8de un panasonic FZ-2 dont je suis tr=E8s satisfait si ce n'est
lors des prise de photos aux sendibilit=E9s "=E9lev=E9es". J'ai cur compr=
endre
que cela =E9tait du =E0 la taille du capteur CCD.

J'envisage d'achetter un 2eme APN mais compacte car le FZ-2 est tr=E8s
bien mais tiend difficilement dans la poche. Donc je souhaitais savoir
si en choisissant un modele de 3,2 Mpx avec capteur CCD de 1/2.5 "
aurais je un meilleur r=E9sultat en ce qui concerne le bruit qu'avec les =
Mpx et capteur 1/3.2" de mon FZ-2. Je penche peut etre pour un Lumix
FX-1.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

2 réponses

1 2
Florent
Quoi qu'il en soit, depuis que j'ai le FZ10, je ne l'ai jamais utilisé à
400 ISO (faudrait peut-être que je fasse un test, un jour... ;-)

beurk :D

à 200 iso, avec parfois un petit post-traitement ça peut aller... mais
400 c'est beurk :D

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

nospam
Francois H wrote:

il semble alors que ce ne soit pas exactement pareil.Sur le FZ2, on est soit
en auto (l'appareil choisit son meilleur réglage entre 50 et 400 iso) soit
en manuel (on peut choisir 50-100-200 ou 400).

Peut-être alors que le problème de bruit à 400 ISO est plus manifeste
sur le FZ10 que sur le FZ2 (ce qui serait plausible compte tenu du
nombre de pixels deux fois plus important donc probablement de leur
taille plus réduite sur le FZ10), et que c'est pour cette raison que les
ingénieurs y ont volontairement bridé le réglage de sensibilité
automatique ?

Quoi qu'il en soit, depuis que j'ai le FZ10, je ne l'ai jamais utilisé à
400 ISO (faudrait peut-être que je fasse un test, un jour... ;-)
l'ouverture à F/2,8 et le stabilisateur palliant très bien cette
limitation. Et de ce fait, je n'ai pas rencontré de problème de bruit.

A++
--
Christian

1 2