taille de champ dans un état

Péric
Bonjour à tous
j'ai un état basé sur une requete qui sélectionne un certain nombre de
champ d'une table, un de ces champ est un champ mémo. Sur mon formulaire
apparait l'intégralité de mes caractères saisis dans ce champ mais sur
mon état ils sont tronqués, lorsque j'ouvre ma requete il me manque en
effet une partie du texte, comment faire pour tout obtenir (y a til une
propriété du genre autoextensible comme pour l'état?)

Tisane
Bonjour Raymond,

Même sans regroupement le mémo peut être tronqué du simple fait de la
fusion
de deux sous-requêtes sources.
il faut prendre l'habitude lorsqu'on a des champs mémo (et encore plus
maintenant en version 2007 avec les textes enrichis) de ne les récupérer
qu'à la fin par une ultime requête incluant toutes les données traitées
plus
le ou les champs mémo. Ne jamais inclure des champs mémo dès l'instant où
il
y a traitement des données .
Tu vas me dire, bien sûr, et si je perds la notion de clé primaire pour
récupérer le mémo ? hé bien dans ce cas ça veut dire que le problème
provient de la construction de la requête ou d'un distinct ou d'un
regroupement.

Merci pour le rappel, Raymond, et je suis d'accord sur la sélection d'un
champ memo dans la requête finale, ne serait-ce que pour un gain de temps
(même infime).
Toutefois, sans regoupement, je n'arrive pas à reproduire le problème d'un
champ memo tronqué, présent dans une sous-requête, depuis la requête final
contenant une autre sous-requête.
Pour une fois que je veux faire exprès de faire une bêtise ;-)

--
Tisane

| Tu es sûr de ne pas avoir un regroupement ?
|
| --
| Tisane

Raymond [mvp]
je crois fermement qu'il faut s'en tenir au bon conseil de récupération
finale du mémo, car de toute façon la réaction n'est pas toujours la même si
tu te trouves en 97,2000, 2003 ou 2007. ce que je sais, c'est que du moment
que tu as des tris, des calculs etc... tu dans l'obligation d'appliquer le
conseil. alors autant l'appliquer tout le temps. et comme tu le dis,
trimbaler des champs mémo dans les requêtes à calculs est la pire des choses
pour la performance de la requête.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

462db743$0$5074$
> [...]

| contenant une autre sous-requête.
| Pour une fois que je veux faire exprès de faire une bêtise ;-)

| > |
| > |

Péric
[...]

Bon et bien je n'ai plus qu'à essayer, merci

1 2