taille de disques durs

3 réponses
Philippe.YVOREL
dans un ensemble de vid=E9osurveillance =E9quip=E9 du syst=E8me=20
Windows 2000, eut-on =E9quiper les Pc de disque d'une taille=20
de 250Go. ((actuellement le syst=E8me accepte des disques de=20
180 Go.
Les disques pourront-ils =EAtre relus et reformater sur un=20
Pc =E9quip=E9 du syst=E8me d'exploitation NT4.
Bonne r=E9ception.

PH.YVOREL

3 réponses

Don Camillo
Bonjour !

aucun problème, NTFS peut supporter bien plus en taille disque.
ATTENTION en revanche, le NTFS de Windows 2000 ne peut pas être exploité sur
un PC en NT4, car la version de NTFS est plus ancienne (et incompatible dans
le sens descendant, ce qui est le cas dans la question posée).

Cordialement,

--
----------------------------------------------------------------------------
------
Don Camillo (France)

Utilisateur de Windows 98 SE (mais uniquement à titre de pénitence :-)
----------------------------------------------------------------------------
------

"" a
écrit dans le message news: 0a2b01c39966$57219b40$
dans un ensemble de vidéosurveillance équipé du système
Windows 2000, eut-on équiper les Pc de disque d'une taille
de 250Go. ((actuellement le système accepte des disques de
180 Go.
Les disques pourront-ils être relus et reformater sur un
Pc équipé du système d'exploitation NT4.
Bonne réception.

PH.YVOREL
Jean-Claude BELLAMY
Don Camillo s'est ainsi exprimé:

aucun problème, NTFS peut supporter bien plus en taille disque.

ATTENTION en revanche, le NTFS de Windows 2000 ne peut pas être
exploité sur un PC en NT4, car la version de NTFS est plus ancienne
(et incompatible dans le sens descendant, ce qui est le cas dans la
question posée).

SI !
A condition d'avoir installé au minimum le SP4 sur NT4, le type NTFS 3.0,
qui est celui de W2K, est reconnu par NT4.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Don Camillo
Bonsoir Jean-Claude,

merci pour cette précision, dont je prends bonne note.
Et encore bravo (et merci) pour votre excellent site web.

Cordialement,

----------------------------------------------------------------------------
--
Don Camillo (France)

Utilisateur de Windows 98 SE (mais uniquement à titre de pénitence :-)
----------------------------------------------------------------------------
--

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message news:
Don Camillo s'est ainsi exprimé:

aucun problème, NTFS peut supporter bien plus en taille disque.

ATTENTION en revanche, le NTFS de Windows 2000 ne peut pas être
exploité sur un PC en NT4, car la version de NTFS est plus ancienne
(et incompatible dans le sens descendant, ce qui est le cas dans la
question posée).

SI !
A condition d'avoir installé au minimum le SP4 sur NT4, le type NTFS 3.0,
qui est celui de W2K, est reconnu par NT4.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*