Taille de ma base access.

rick
Bonjour,

j'ai sur ma table ACCESS environ 35 tables, et environ 150 requetes,
et ma base fait 65 M0

savez comment reduire cette taille, et comment ca se fait que ma base fait
65 M0
cela est du a quoi?

Moi j'ai fait des import de mes tables depuis des fichiers excel.

La taille de ma base dépend du nombre de table
Dépend t'elle aussi du nombre de requetes?

Comment reduire cette taille?

merci d'avance

3stone
Salut,

"rick"
> [...]
|
| La taille de ma base dépend du nombre de table
| Dépend t'elle aussi du nombre de requetes?

As-tu compacter ta base ?

Menu Outils, Utilitaires de base de données, Compacter une base de données

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
MBFAC
Bonjour

Dans Outils /sécurité/ il y a Compacter la base de données

elle devrait diminuer un peu

Cordialement

Michel BERTRAND
Lucien
Bonsoir,
Auriez-vous des images dans certaines tables ?
Si c'est le cas, l'image prend son volume normal et non comprimé.
Lucien

[...]

rick
oui mais moi j'ai une version d'acces 97, l'option compactage est présente.

et le fait de compacter ma base, je ne perd aucune donnée?

Que va faire le compactage, reduire ma base?
Mais cela ne modifie pas les donnéees?

merci d'avance

Bonjour

Dans Outils /sécurité/ il y a Compacter la base de données

elle devrait diminuer un peu

Cordialement

Michel BERTRAND

rick
sous excel 97, y'a t'il cette option de compactage?
je ne risque rien au niveau de mes données en compactant ma base.

merci d'avance

Salut,

"rick"
> [...]

As-tu compacter ta base ?

Menu Outils, Utilitaires de base de données, Compacter une base de données

Lucien
Bonsoir,
la proposition de 3Stone et de MBFAC sont on ne peut plus logiques.
Rien n'est effacé de la base sauf ce qui est inutile.
Par exemple, les anciennes modifications,...
Si vous n'avez jamais utilisé cette action, ce qui semble être le cas,
effectuez d'abord une copie de sauvegarde.
Amicalement,
Lucien

"rick" a écrit dans le message de
[...]

MBFAC
ReBonjour

Rien a craindre avec le compactage !
en fait un fichier mdb c'est tout les fichiers Table1 TAble2 TAble3 Index
table 1 Index table 2... dans un meme fichier
Donc le compactage c'est exactement la meme chose que lorsque l'on fait un
defrag sur un disque dur
Le fichier word sont un peu comme ça aussi au debut il y a une FAT avec les
localisation des formats / texte / macro

Cordialement

Michel BERTRAND
Papy Bernard
Slt,
De "rick"
[...]

Sauf trombinoscope et images insérées dans les tables, n'y aurait-il pas
redondance d'informations d'une table à l'autre ? N'y aurait-il pas un
problème de structuration de l'ensemble ?
Simple curiosité : quel genre d'application recouvre ces 65 Mo ?

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)