taille de texte

rs
Salut,

Hier j'ai installé le nouveau Internet Explorer 7, ce matin je ne peux
plus changer la taille de texte dans mes messages Outlook Express en
agissant sur Ctrl + roulette de la souris. (Le détour par
Affichage/Taille du texte est toujours possible, mais est bien
laborieux.) Je ne trouve rien dans IE7 ou dans O.E./Outils/Options pour
éliminer ce changement subit et indésirable.

Des idées ? Merci.

rs

rs
Francois d'Arras wrote:

idem chez moi
j'ai désinstallé Messenger , fais une restauration et je suis
tranquille

Merci pour cette première indication.
Ne sachant pas comment désinstaller W. Messenger, je viens d'utiliser
XP-AntiSpy, application faite pour brider Windows, et j'ai demandé
d'empêcher le démarrage automatique avec Outlook Express, toutefois
malgré un redémarrage cela n'a rien changé au blocage de la taille
du texte.
Comment donc désinstaller cette cochonnerie ? Et quelle sorte de
restauration ? Redémarrage ?
Merci pour des tuyaux supplémentaires.

rs

rs
rs wrote:
Francois d'Arras wrote:

[...]

Maintenant c'est pire ! Je reçois beaucoup de newsletters en HTML et
depuis mon intervention avec XP-AntiSpy (ou une autre manipulation ?),
ces lettres s'affichent en taille minuscule et Affichage/Taille du texte
devient aussi inopérant que Ctrl + roue de la souris. Si par contre dans
O.E./Outils/Options/Lecture je coche "Lire tous les messages en texte
clair", je peux changer tous les textes de messages à ma guise avec les
deux procédés, sauf que je perds la présentation des messages HTML.
Il y a quelque part une manipulation probablement simple à faire pour
retrouver l'ancienne configuration, mais laquelle ?

rs

Fred
dans : news:,
rs écrivait :

[...]

Bonsoir,

Je me demande en effet si on peut revenir au fonctionnement que l'on
connaissait bien.
Dans IE7, le «Ctrl molette» n'est plus affecté à la taille du texte mais
au zoom.
Est-ce la raison ? À confirmer.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Luc

dans : news:,
rs écrivait :

[...]

Salut Fred,

C'est la même observation que j'ai faite pour arriver à la même
conclusion sans certitude ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Fred
dans : news:,
Luc écrivait :

[...]

Bon, il va donc falloir attendre les correctifs pour tous les programmes
qui utilisent IE (dont Windows) ;-)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

rs
Fred wrote:
dans : news:,
rs écrivait :

[...]

Je ne crois pas, par contre je regrette de m'être encombré d'une
nouveauté de Windows dont je ne vais probablement pas me servir.
Quand j'ai maintenant des ennuis pour changer la taille du texte avec la
molette + Ctrl (et avec Affichage/Taille texte pour les messages HTML),
IE7 est inactif car je roule avec Firefox et c'est Outlook Express qui
refuse une opération qui lui était propre auparavant. Et il me semble
qu'il n'y pas grande différence entre changement de taille et zoom, de
plus l'action de la roulette ne produit aucun effet de zoom.
rs

rs
Francois d'Arras wrote:

tu n'as pas de sauvegarde ?
reviens en arrière

Et je me débarrasse de IE7 ? Beau témoignage des progrès faits par
Windows !

Comment as-tu désinstallé Live Messenger avent de restaurer ?

rs

rs
J'ai confirmation par un groupe de discussion suisse que Microsoft a
merdé une fois de plus: un bogue de cette glorieuse version d'I.E.
empêche dans O.E. le changement de taille par Ctrl + roulette. De plus
il bloque tout changement, y compris par Affichage/Taille texte, pour un
message HTML.

Si MS ne livre pas très rapidement une des ses lamentables rustines, mon
IE7 sera remplacé par l'ancienne version. Je ne m'en sers de toute façon
seulement pour la configuration de ma connexion ADSL et Windows Update.

Vive Firefox !

rs

rs wrote:
Fred wrote: