Taille des bords perdus

26 réponses
Nicolas George
Bonjour.

J'espère que c'est le bon groupe pour poser la question, je n'en ai pas
trouvé de plus adapté dans la hiérarchie fr.

J'aimerais savoir si quelqu'un ici connaît assez précisément la taille des
bords perdus de l'image¹ pour les tirages, en particulier les 70×60 de la
Fnac² ?

Je vais avoir prochainement recours à leurs services pour tirer en grand
format un montage de photos. Il me semble que tous les processus de
développement perdent quelques millimètres du bord de la photo, or étant
donnée la nature du montage, le fait que les bords significatifs soient
perdus serait hideux. Je peux facilement ajouter une marge, mais j'aimerais
la faire aussi petite que possible : dommage de perdre 2 cm de marge si
seulement 2 mm sont perdus.

Merci d'avance.

1 : en proportion de la taille totale, ou bien en pixels pour une taille de
référence ; je sais me débrouiller avec une règle de trois.

2 : Je n'ai rien pour la Fnac en particulier, mais leurs magasins sont
accessibles un peu partout, et leurs tarifs se trouvent immédiatement sur
leur site ; pour le travail en question, où les quantités seront très
faibles et la très haute qualité pas indispensable, ce sont les critères qui
m'intéressent.

10 réponses

1 2 3
Nicolas George
"Ricco" wrote in message <fn26e8$seu$:
j'ai ça, 44 pouces de large, je te fais une bande d'essai gratos, tu
m'envoies des timbres , c'est tout, tu veux trois millimètres, tu as trois
mil, facile

Merci de l'offre, c'est très aimable. Mais comme je ne suis pas le seul à
devoir faire des tirages dans le projet, je préfère compter sur un service
établi, et de préférence une chaîne.

Stephane Legras-Decussy
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 47948d0d$0$30845$

Merci à tous pour ces détails. Je vais voir ce que je peux en faire.

déja confronté à ces problèmes, il y a 2 solutions :

- le gars du labo est intelligent et accepte (est capable de)
de tirer sans couper....

- le gars est débile et tu rajoutes toi même une marge autour
de ta photo...

Ricco
Nicolas George wrote:
"Ricco" wrote in message <fn26e8$seu$:
j'ai ça, 44 pouces de large, je te fais une bande d'essai gratos, tu
m'envoies des timbres , c'est tout, tu veux trois millimètres, tu as
trois mil, facile

Merci de l'offre, c'est très aimable. Mais comme je ne suis pas le
seul à devoir faire des tirages dans le projet, je préfère compter
sur un service établi, et de préférence une chaîne.

dommage pour moi, je suis au chomage depuis deux ans, eh bien va faire
travailler les chaines, que crois tu, j'avais une entreprise avant de me
faire bouffer par tes chaînes, le resultat me fait marrer par avance, mais
c'est toujours ainsi
on se prend le chou à essayer d'expliquer a quelqu un, on lui propose un
essai gratos et finalement il retourne voir sa chaine préfèrée, grand bien
te fasse.
on voit que tu es un vif défendeur de la petite entreprise.
ne venez surtout pas vous plaindre qu il n'y a plus de labo correct, de gens
qui savent developper et tirer un n&b , réaliser un agrandissement sans
bouffer dans l'image
le consommateur moyen a décidé d'éliminer les plus petits, les entreprises
artisanales, qu il ne vienne pas par la suite s'en étonner, il n'a que ce qu
il mérite.
ils te proposent un essai gratuit tes chaînistes, non, et si ça ne va pas,
ils le referont , et tu seras hors délai comme d'habitude et ce ne sera que
normal.
--
Ricco

Stephane Legras-Decussy wrote:
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 47948d0d$0$30845$

Merci à tous pour ces détails. Je vais voir ce que je peux en faire.

déja confronté à ces problèmes, il y a 2 solutions :

- le gars du labo est intelligent et accepte (est capable de)
de tirer sans couper....

- le gars est débile et tu rajoutes toi même une marge autour
de ta photo...

Oui, ca peut se faire comme ça, mais combien ajoutes tu, faut pas être trop
ric rac et pas trop precis sur ce que tu demandes, un jour ca boufera d'un
coté , l'autre jour de l'autre, ca ne pasera pas sur la même machine, et tu
n'auras jamais la même couleur, c'est comme ça en tirage amateur.

--
Ricco

DeepSpeeD
Ricco a rédigé
Nicolas George wrote:
"Ricco" wrote in message <fn26e8$seu$:
j'ai ça, 44 pouces de large, je te fais une bande d'essai gratos, tu
m'envoies des timbres , c'est tout, tu veux trois millimètres, tu as
trois mil, facile

Merci de l'offre, c'est très aimable. Mais comme je ne suis pas le
seul à devoir faire des tirages dans le projet, je préfère compter
sur un service établi, et de préférence une chaîne.

dommage pour moi, je suis au chomage depuis deux ans, eh bien va faire
travailler les chaines, que crois tu, j'avais une entreprise avant de me
faire bouffer par tes chaînes, le resultat me fait marrer par avance,
mais c'est toujours ainsi
on se prend le chou à essayer d'expliquer a quelqu un, on lui propose un
essai gratos et finalement il retourne voir sa chaine préfèrée, grand
bien te fasse.
on voit que tu es un vif défendeur de la petite entreprise.
ne venez surtout pas vous plaindre qu il n'y a plus de labo correct, de
gens qui savent developper et tirer un n&b , réaliser un agrandissement
sans bouffer dans l'image
le consommateur moyen a décidé d'éliminer les plus petits, les
entreprises artisanales, qu il ne vienne pas par la suite s'en étonner,
il n'a que ce qu il mérite.
ils te proposent un essai gratuit tes chaînistes, non, et si ça ne va
pas, ils le referont , et tu seras hors délai comme d'habitude et ce ne
sera que normal.
--

Bonjour

J'ai une douzaine de tirages A3 (d'apres fichier Qxpress) a effectuer, peux
tu me donner ton adresse mail pour que je te les fasse parvenir.
Bien sur je payerais l'envoi postal ainsi que l'emballage necessaire.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Nicolas George
"Ricco" wrote in message <fn2a25$1jo$:
dommage pour moi, je suis au chomage depuis deux ans, eh bien va faire
travailler les chaines, que crois tu, j'avais une entreprise avant de me
faire bouffer par tes chaînes, le resultat me fait marrer par avance, mais
c'est toujours ainsi
on se prend le chou à essayer d'expliquer a quelqu un, on lui propose un
essai gratos et finalement il retourne voir sa chaine préfèrée, grand bien
te fasse.

Je ne voulais vexer personne. Je suis conscient que cette offre était
extrêmement intéressante, et si j'avais été le seul concerné, je l'aurais
acceptée avec enthousiasme. Mais les circonstances du projet pour lequel je
me renseigne sont un peu particulières.

Ricco
DeepSpeeD wrote:
Ricco a rédigé
Nicolas George wrote:
"Ricco" wrote in message <fn26e8$seu$:
j'ai ça, 44 pouces de large, je te fais une bande d'essai gratos,
tu m'envoies des timbres , c'est tout, tu veux trois millimètres,
tu as trois mil, facile

Merci de l'offre, c'est très aimable. Mais comme je ne suis pas le
seul à devoir faire des tirages dans le projet, je préfère compter
sur un service établi, et de préférence une chaîne.

dommage pour moi, je suis au chomage depuis deux ans, eh bien va
faire travailler les chaines, que crois tu, j'avais une entreprise
avant de me faire bouffer par tes chaînes, le resultat me fait
marrer par avance, mais c'est toujours ainsi
on se prend le chou à essayer d'expliquer a quelqu un, on lui
propose un essai gratos et finalement il retourne voir sa chaine
préfèrée, grand bien te fasse.
on voit que tu es un vif défendeur de la petite entreprise.
ne venez surtout pas vous plaindre qu il n'y a plus de labo correct,
de gens qui savent developper et tirer un n&b , réaliser un
agrandissement sans bouffer dans l'image
le consommateur moyen a décidé d'éliminer les plus petits, les
entreprises artisanales, qu il ne vienne pas par la suite s'en
étonner, il n'a que ce qu il mérite.
ils te proposent un essai gratuit tes chaînistes, non, et si ça ne va
pas, ils le referont , et tu seras hors délai comme d'habitude et ce
ne sera que normal.
--

Bonjour

J'ai une douzaine de tirages A3 (d'apres fichier Qxpress) a
effectuer, peux tu me donner ton adresse mail pour que je te les
fasse parvenir. Bien sur je payerais l'envoi postal ainsi que l'emballage
necessaire.

A+

non, trop tard, vois plutot une chaine

--
Ricco

Florent
Ricco a émis l'idée suivante :
Nicolas George wrote:
"Ricco" wrote in message <fn26e8$seu$:
j'ai ça, 44 pouces de large, je te fais une bande d'essai gratos, tu
m'envoies des timbres , c'est tout, tu veux trois millimètres, tu as
trois mil, facile

Merci de l'offre, c'est très aimable. Mais comme je ne suis pas le
seul à devoir faire des tirages dans le projet, je préfère compter
sur un service établi, et de préférence une chaîne.

dommage pour moi, je suis au chomage depuis deux ans, eh bien va faire
travailler les chaines, que crois tu, j'avais une entreprise avant de me
faire bouffer par tes chaînes, le resultat me fait marrer par avance, mais
c'est toujours ainsi
on se prend le chou à essayer d'expliquer a quelqu un, on lui propose un
essai gratos et finalement il retourne voir sa chaine préfèrée, grand bien te
fasse.
on voit que tu es un vif défendeur de la petite entreprise.
ne venez surtout pas vous plaindre qu il n'y a plus de labo correct, de gens
qui savent developper et tirer un n&b , réaliser un agrandissement sans
bouffer dans l'image
le consommateur moyen a décidé d'éliminer les plus petits, les entreprises
artisanales, qu il ne vienne pas par la suite s'en étonner, il n'a que ce qu
il mérite.

le client il veut un truc que les petites entreprises ne font pas, mais
que les grosses font, en inspirant confiance. ben c'est comme ça. c'est
con mais c'est comme ça. ou alors faut s'adapter... faire la même chose
avec le truc en plus. mais chouiner que les petites entreprises ceci,
les grosses celà... ça ne marche jamais. mais il n'a pas dédidé
d'éliminer les petits, c'est une conséquence, pas une volonté.

ils te proposent un essai gratuit tes chaînistes, non, et si ça ne va pas,
ils le referont , et tu seras hors délai comme d'habitude et ce ne sera que
normal.
--

Ricco
Florent wrote:

le client il veut un truc que les petites entreprises ne font pas,
mais que les grosses font, en inspirant confiance.

'est charmant, mais je ne comprends pas ce que tu dis, il est vrai que les
grosses entreprises, les usines a photo font des choses que les petites ne
font pas, comme faire un travail de qualité, le boulot pour un faconnier
c'est déjà vois si le sac de ramassage est plein, la bas on fait des photos
comme des pizzas congelées.

ben c'est comme ça. c'est con mais c'est comme ça. ou alors faut
s'adapter...

tu ne peux pas t'adapter, quand t'as plus de boulot tu crèves

faire la même chose avec le truc en plus.

pas du tout, les artisans ne sont pas là pour singer les industriels, ils
n'en ont pas les moyens, ni le desir, en revanche ils ont un avoir faire

mais chouiner que les petites entreprises ceci, les grosses celà... ça ne
marche jamais.

je ne comprends pas le sens de cette phrase

mais il n'a pas dédidé d'éliminer les petits, c'est une conséquence, pas
une
volonté.

mais ca revient au même, je n'ai pas voulu dire que c'est une vomonté
délibérée, c'est vrai, j'aurais dû m'exprimer autrement, parce qu en fait
c'est pas du tout ça, c'est que le consommateur s'en fout et que ca a donné
ce resultat, inévitablement
mais dnas leurs rangs aussi il y a eu des coupes sombres, kodak a fermé ses
labos, et fuji n'en a plus beaucoup non plus

ils te proposent un essai gratuit tes chaînistes, non, et si ça ne
va pas, ils le referont , et tu seras hors délai comme d'habitude et
ce ne sera que normal.
--

Ricco

Florent
Ricco avait soumis l'idée :
Florent wrote:

le client il veut un truc que les petites entreprises ne font pas,
mais que les grosses font, en inspirant confiance.

'est charmant, mais je ne comprends pas ce que tu dis, il est vrai que les
grosses entreprises, les usines a photo font des choses que les petites ne
font pas, comme faire un travail de qualité, le boulot pour un faconnier
c'est déjà vois si le sac de ramassage est plein, la bas on fait des photos
comme des pizzas congelées.

les sacs de ramassage ? mais c'est fini ça... y'en a un par mois :)

ben c'est comme ça. c'est con mais c'est comme ça. ou alors faut
s'adapter...

tu ne peux pas t'adapter, quand t'as plus de boulot tu crèves

il faut s'adapter avant.

faire la même chose avec le truc en plus.

pas du tout, les artisans ne sont pas là pour singer les industriels, ils
n'en ont pas les moyens, ni le desir, en revanche ils ont un avoir faire

c'est ce que je viens de dire. mais ce que le client veut, avec le truc
en plus (= savoir faire)

mais chouiner que les petites entreprises ceci, les grosses celà... ça ne
marche jamais.

je ne comprends pas le sens de cette phrase

c'est dommage

mais il n'a pas dédidé d'éliminer les petits, c'est une conséquence, pas une
volonté.

mais ca revient au même, je n'ai pas voulu dire que c'est une vomonté
délibérée, c'est vrai, j'aurais dû m'exprimer autrement, parce qu en fait
c'est pas du tout ça, c'est que le consommateur s'en fout et que ca a donné
ce resultat, inévitablement

voilà. il s'en fout. mais ça c'est pas nouveau. ça doit faire plusieurs
milliers d'années que c'est comme ça

mais dnas leurs rangs aussi il y a eu des coupes sombres, kodak a fermé ses
labos, et fuji n'en a plus beaucoup non plus

y'a pas dez petit plaisir hein ? :D

1 2 3