Taille des fenêtre dans MSIE.

JR
Bonjour,

A chaque fois que je clique sur un lien dans OE le site afférent au lien
s'ouvre dans une fenêtre réduite sous Internet Explorer.

J'agrandis donc cette fenêtre avec les poignées jusqu'à la taille voulu
(pas avec le bouton d'agrandissement en haut a droite de la fenêtre).Je
quitte ensuite par la fonction "fichier quitter".
Normalement cela devrait suffir pour qu'à la prochaine ouverture
d'internet explorer, la fenêtre s'ouvre à la taille normale, non ????
Ben, ça ne fonctionne pas, et quand je clique de nouveau sur un lien
dans un message OE ou sur un raccourci internet (icone) créé sur mon
bureau la fenêtre s'ouvre de nouveau en taille réduite.

quelqu'un sait-il si il y a une valeur à changer dans la BDR pour régler
ce problème ?
Merci d'avance, et @+,
--
JR

1 2 3
Jean Pierre
Le 21/07/2007, JR a supposé :
Hello Hans,

OK. Maintenant il faudrait trouver quel logiciel peut être mis en cause,
et ça, ce n'est pas évident.
Cordialement,
--
JR

Bonjour JR,

Je veux dire qu'il y a pas mal de logiciels qui bidouillent le
registre, soi-disant pour optimer le système. Mais souvent ils ont
des effets secondaires imprévisibles.

Amitiés

Hans

"JR" wrote in message
In news:,
Hans Le Roy , a ecrit ce qui suit :
Bonjour JR,

"JR" wrote in message
In news:,
Fred , a ecrit ce qui suit :
Dans : news:,
JR disait :

Bonjour Hans,

Bonjour,

Ben non, le problème est toujours là.

Il me semble qu'il y a peu, un intervenant avait le même problème
qu'il a résolu en supprimant la valeur «Window_placement» dans la
clé de registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain

Je suis bien incapable de dire pourquoi IE ne peut la mettre à
jour et en quoi la supprimer résout le problème mais il semble
que cela avait fonctionné. Peut-être un verrouillage par un
logiciel tiers ou une corruption de la valeur (?)

Bonjour,

Oui, j'avais connaissance de cette astuce, j'ai supprimé
"Window_placement" dans le rigistre, mais le problème persiste.
Là je ne sais vraiment plus quoi faire !
Merci pour ta contribution et @+,
--
JR

Bizarre tout ça. Tu n'aurais pas un logiciel qui empêcherait l'accès
au registre, ou une copie du registre qui se fait et se remet
automatiquement?

A+

Hans

Bonjour,
Toutes mes excuses de ne te répondre qu'aujourd'hui, mais j'ai dû
m'absenter.
A ma connaissance, je ne pense pas avoir installé de logiciel avant
l'apparition du problème.
Que veux tu dire par "une copie du registre qui se fait et se remet
automatiquement"?
Bye et @+
--
JR

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un logiciel interfère sur cela je dirais plutot un
mauvais paramétrage dans ta BDR ( base de registre )

Essaies cela :
Impossible de redimensionner la taille d'une fenêtre d'Internet
Explorer :
Dans le Registre supprimez ces deux valeurs binaires :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain :
Window_Placement
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDesktopOld
WorkAreas : OldWorkAreaRects

Reviens nous dire si OK ou pas.

Cdt.

Jean Pierre.
JR
In news:,
Jean Pierre <Jean . no spam.fr. rofl>, a ecrit ce qui suit :
> [...]
| Window_Placement
| HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDesktopOld

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai fait ce que tu me suggères, mais, malheureusement, ça ne fonctionne
pas.
J'ai donc supprimé les deux valeurs binaires comme indiqué, mais la
valeur :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDesktopOld
WorkAreas : OldWorkAreaRects
se recrée à chaque démarrage, et le problème reste entier.
Merci quand même, et bonne journée.
--
JR
Jean Pierre
JR a présenté l'énoncé suivant :

"JR" wrote in message
In news:,
Hans Le Roy , a ecrit ce qui suit :
Bonjour JR,

"JR" wrote in message
In news:,
Fred , a ecrit ce qui suit :
[...]

Bonsoir,

Essaies cela :
Internet Explorer s'ouvre dans une fenêtre réduite quand je clique sur
un lien hypertexte :
Même si vous redimensionner manuellement cette fenêtre les paramètres
ne sont pas mémorisés au prochain redémarrage de Windows.
Voici ma réponse qui est sans doute à adapter en fonction de votre cas
:
1) Ouvrez une première instance d'Internet Explorer.
Nous la nommerons Fenêtre n°1…
2) Ouvrez une seconde instance d'Internet Explorer.
Nous la nommerons Fenêtre n°2.
3) Dans la fenêtre n°2 ouvrez une nouvelle fenêtre en vous servant du
menu contextuel.
Nous l'appellerons Fenêtre n°3.
4) Fermez la fenêtre n°1 en cliquant sur Fichier/Fermer.
5) Fermez la fenêtre n°2 en gardant la touche Ctrl enfoncée (mais
toujours en utilisant le menu Fichier).
6) Fermez de la même façon la fenêtre n°3.
Je crois que le problème est que si vous utilisez la croix placée en
haut à droite de la fenêtre vos préférences ne seront pas mémorisées.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.
JR
> [...]
| Je crois que le problème est que si vous utilisez la croix placée en
| haut à droite de la fenêtre vos préférences ne seront pas mémorisées.

Bonjour Jean Pierre,

Cela ne fonctionne pas non plus. J'ai pourtant procédé exactement comme
tu dis.....
Je commence à désespérer "grave" là !
Merci et bon Dimanche,
--
JR
Jean Pierre
JR a couché sur son écran :
[...]

Bonsoir JR,

Plus de soluce en ce qui me concerne si ce n'est une réparation d'IE
mais juste une petite question si tu ouvres un document Excel ou Word
comment se présente la fenêtre ?

Cdt.

Jean Pierre.
JR
In news:,
Jean Pierre <Jean . no spam.fr. rofl>Dans un éclair de
génie, et après mûre réflexion, a ecrit ce qui suit :
> [...]
|
| Plus de soluce en ce qui me concerne si ce n'est une réparation d'IE
| mais juste une petite question si tu ouvres un document Excel ou Word

Bonjour Jean Pierre,

C'est pas grave. En tous cas merci beaucoup pour ta disponibilité.
En ce qui concerne l'ouverture des documents Excel et Word, la fenêtre
se présente tout à fait normalement.
Bye et @+,

JR
Bonjour à tous !

"JR" a écrit dans le message

C'est pas grave. En tous cas merci beaucoup pour ta disponibilité.
En ce qui concerne l'ouverture des documents Excel et Word, la fenêtre
se présente tout à fait normalement.
Bye et @+,

As-tu essayé le fichier .reg de la dernière ligne ( " Réinitialiser .. ")
là --»

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml
JR
In news:,
, a ecrit ce qui suit :
| Bonjour à tous !
|
| "JR" a écrit dans le message

| As-tu essayé le fichier .reg de la dernière ligne ( " Réinitialiser
| .. ") là --»
|
| http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#108
|
| et dis-ns :o)

Bonjour,

OK, mais j'avais déjà consulté la FAQ de Alain Vouillon et appliqué ce
fichier .reg...........
Malheureusement ça ne fonctionne pas, et le problème reste entier.
C'est à y perdre son latin !!!
Merci de ta contribution,

JR
re'

"JR" a écrit dans le message

[...]

NB/ le fichier a été MAJ il y a moins d'une semaine

Cdlt@+ à tous
JR
In news:,
@ckie>Dans un éclair de génie, et après mûre
réflexion, a ecrit ce qui suit :
| re'
|
| "JR" a écrit dans le message

| NB/ le fichier a été MAJ il y a moins d'une semaine

Ah, OK. J'y retourne, et je te dis ce qu'il en est.
Bye et @+,

JR
1 2 3