Taille des messages

6 réponses
Caro
Bonjour,

Je débute avec exchange . J'aimerais avoir la possibilité de recevoir des
attachements de 30 megs environ.

Tel qu’indiqué dans la procédure, j’ai modifié les paramètres globaux –
envoi réception : 50000 ko ceux de mon serveur virtuel smtp taille des
messages aussi à 50000ko, ainsi que les paramètres de boite aux lettres de
l’utilisateur. J’ai mis 50000ko à chacun et ça ne fonctionne toujours pas.
Y a-t-il autre chose à faire ?

J'utilise Win 2003 serveur et exchange 2003
Merci.

Caro

6 réponses

Thierry Frache
Bonjour,

si vous avez configuré une limite au niveau des paramètres globaux, il n'est
pas nécessaire d'aller modifier les propriétés au niveau du compte
utilisateur. Par ailleurs, il n'y a pas de limite définie (par défaut) sur
le serveur virtuel SMTP par défaut. Il ne reste donc qu'à positionner les
limites au niveau des paramètres globaux. Ayant eu un doute, j'ai modifié
uniquement ces valeurs sur mon serveur de test et cela fonctionne sans
aucune autre modification.

Est-ce que le problème se produit en envoi ou en réception ? Si vous passez
par un hébergeur qui prend en charge le relais vers votre serveur, ce
dernier peut imposer des limites. Idem en émission si vous passez également
par son biais.

Cordialement,

Thierry Frache

"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je débute avec exchange . J'aimerais avoir la possibilité de recevoir des
attachements de 30 megs environ.

Tel qu'indiqué dans la procédure, j'ai modifié les paramètres globaux -
envoi réception : 50000 ko ceux de mon serveur virtuel smtp taille des
messages aussi à 50000ko, ainsi que les paramètres de boite aux lettres de
l'utilisateur. J'ai mis 50000ko à chacun et ça ne fonctionne toujours
pas.
Y a-t-il autre chose à faire ?

J'utilise Win 2003 serveur et exchange 2003
Merci.

Caro

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

avez-vous arrêté et redémarré les services Exchange? principalement les
services gérant le transport.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je débute avec exchange . J'aimerais avoir la possibilité de recevoir des
attachements de 30 megs environ.

Tel qu'indiqué dans la procédure, j'ai modifié les paramètres globaux -
envoi réception : 50000 ko ceux de mon serveur virtuel smtp taille des
messages aussi à 50000ko, ainsi que les paramètres de boite aux lettres de
l'utilisateur. J'ai mis 50000ko à chacun et ça ne fonctionne toujours
pas.
Y a-t-il autre chose à faire ?

J'utilise Win 2003 serveur et exchange 2003
Merci.

Caro

Bonjour,

Puisque cela ne fonctionnait pas, pour moi en tout cas..., j'ai essayé de
mettre les paramètres au niveau de l'utilisateur et également au serveur
virtuel, sans plus de succès.
Le problème se produit en envoi et réception, et c'est un problème que je
n'avais pas avant l'implantation de mon serveur exchange. Je n'ai pas changé
de fournisseur internet, seulement modifié notre compte pour avoir une
adresse ip fixe.

Merci de ton aide.

Caro

Bonjour,

si vous avez configuré une limite au niveau des paramètres globaux, il n'est
pas nécessaire d'aller modifier les propriétés au niveau du compte
utilisateur. Par ailleurs, il n'y a pas de limite définie (par défaut) sur
le serveur virtuel SMTP par défaut. Il ne reste donc qu'à positionner les
limites au niveau des paramètres globaux. Ayant eu un doute, j'ai modifié
uniquement ces valeurs sur mon serveur de test et cela fonctionne sans
aucune autre modification.

Est-ce que le problème se produit en envoi ou en réception ? Si vous passez
par un hébergeur qui prend en charge le relais vers votre serveur, ce
dernier peut imposer des limites. Idem en émission si vous passez également
par son biais.

Cordialement,

Thierry Frache

"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je débute avec exchange . J'aimerais avoir la possibilité de recevoir des
attachements de 30 megs environ.

Tel qu'indiqué dans la procédure, j'ai modifié les paramètres globaux -
envoi réception : 50000 ko ceux de mon serveur virtuel smtp taille des
messages aussi à 50000ko, ainsi que les paramètres de boite aux lettres de
l'utilisateur. J'ai mis 50000ko à chacun et ça ne fonctionne toujours
pas.
Y a-t-il autre chose à faire ?

J'utilise Win 2003 serveur et exchange 2003
Merci.

Caro

Bonjour,

Non je n’ai rien redémarré… et je ne sais pas lesquels et dans quel ordre.
Voici ce que j’ai trouvé qui est démarré, peut-être y en a-t-il d'autres :

1 Gestion de M Exch
2 M Exch Banque information
3 M Exch Moteur de routage
4 M Exch Piles MTA
5 M Exch Pop 3
6 M Exch Surveillance du système

Si j’arrête et redémarre des services, vais-je perdre des courriels en cours
de route ???

Merci de ton aide.

Caro

Bonjour,

avez-vous arrêté et redémarré les services Exchange? principalement les
services gérant le transport.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je débute avec exchange . J'aimerais avoir la possibilité de recevoir des
attachements de 30 megs environ.

Tel qu'indiqué dans la procédure, j'ai modifié les paramètres globaux -
envoi réception : 50000 ko ceux de mon serveur virtuel smtp taille des
messages aussi à 50000ko, ainsi que les paramètres de boite aux lettres de
l'utilisateur. J'ai mis 50000ko à chacun et ça ne fonctionne toujours
pas.
Y a-t-il autre chose à faire ?

J'utilise Win 2003 serveur et exchange 2003
Merci.

Caro

J'ai redémarré le serveur, et tout fonctionne.

Merci.

Bonjour,

Non je n’ai rien redémarré… et je ne sais pas lesquels et dans quel ordre.
Voici ce que j’ai trouvé qui est démarré, peut-être y en a-t-il d'autres :

1 Gestion de M Exch
2 M Exch Banque information
3 M Exch Moteur de routage
4 M Exch Piles MTA
5 M Exch Pop 3
6 M Exch Surveillance du système

Si j’arrête et redémarre des services, vais-je perdre des courriels en cours
de route ???

Merci de ton aide.

Caro

Bonjour,

avez-vous arrêté et redémarré les services Exchange? principalement les
services gérant le transport.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je débute avec exchange . J'aimerais avoir la possibilité de recevoir des
attachements de 30 megs environ.

Tel qu'indiqué dans la procédure, j'ai modifié les paramètres globaux -
envoi réception : 50000 ko ceux de mon serveur virtuel smtp taille des
messages aussi à 50000ko, ainsi que les paramètres de boite aux lettres de
l'utilisateur. J'ai mis 50000ko à chacun et ça ne fonctionne toujours
pas.
Y a-t-il autre chose à faire ?

J'utilise Win 2003 serveur et exchange 2003
Merci.

Caro

Thierry DEMAN [MVP]
Non, il n'y a jamais de risque de pertes de messages lors d'un arrêt
temporaire (moins de 4 heures).
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Caro" a écrit dans le message de news:

J'ai redémarré le serveur, et tout fonctionne.

Merci.