taille des piéces jointes

4 réponses
jyja
bonjour
ou peut on trouver la taille maxi des pièces jointes dans OEA 6 ?
est ce que dans les antivirus il y a également un paramétrage de la taille
des pièces jointes ?

merci de votre aide

4 réponses

Fred
Dans : news:%23QrRx%,
jyja disait :
bonjour

Bonjour,

ou peut on trouver la taille maxi des pièces jointes dans OEA 6 ?

Nulle part. Cela ne dépend pas d'OE mais des fournisseurs de messagerie.
Tout au plus peut-on scinder des messages volumineux en plusieurs
parties.
Outils -> Comptes -> Propriétés -> Avancé.
Mais tous les logiciels de courrier ne savent pas les reconstituer.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

mOmO
Mécé jyja Kazécry
bonjour
ou peut on trouver la taille maxi des pièces jointes dans OEA 6 ?
est ce que dans les antivirus il y a également un paramétrage de la
taille des pièces jointes ?

merci de votre aide

salut,

comme dit Fred, c'est pas OE qui est limitant, c'est ton FAI à l'envoi,
et surtout ceux de tes destinataire en réception;
malgré quelques progrès chez Orange et Free (plus de 5 méga), il reste
de nombreuses limitations à 5 méga

veux-tu faire intervenir ton anti-virus sur tes messages sortants ?
c'est 100 % inutile; c'est déjà pas recommandé de scanner les entrants !
si c'est chez tes destinataires, l'option "taille PJ" ne doit pas être
courante dans les anti-virus; mais ils peuvent avoir créé une règle de
message;

de toute façon, envoyer plus de 5-6 méga par messagerie c'est pas top;
il vaut mieux passer par un serveur de mise à disposition et donner
l'adresse aux destinataires; tu as par expl : http://dl-a.free.fr/

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

jyja
merci à tous les deux, les choses sont claires sauf une : pourquoi ne pas
soumettre à l'antivirus les messages entrants?

bonne journée

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé jyja Kazécry
bonjour
ou peut on trouver la taille maxi des pièces jointes dans OEA 6 ?
est ce que dans les antivirus il y a également un paramétrage de la
taille des pièces jointes ?

merci de votre aide

salut,

comme dit Fred, c'est pas OE qui est limitant, c'est ton FAI à l'envoi, et
surtout ceux de tes destinataire en réception;
malgré quelques progrès chez Orange et Free (plus de 5 méga), il reste de
nombreuses limitations à 5 méga

veux-tu faire intervenir ton anti-virus sur tes messages sortants ?
c'est 100 % inutile; c'est déjà pas recommandé de scanner les entrants !
si c'est chez tes destinataires, l'option "taille PJ" ne doit pas être
courante dans les anti-virus; mais ils peuvent avoir créé une règle de
message;

de toute façon, envoyer plus de 5-6 méga par messagerie c'est pas top; il
vaut mieux passer par un serveur de mise à disposition et donner l'adresse
aux destinataires; tu as par expl : http://dl-a.free.fr/

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
jyja a écrit...

merci à tous les deux, les choses sont claires sauf une : pourquoi ne
pas soumettre à l'antivirus les messages entrants?

Parce que ça ne sert à rien (l'antivirus doit toujours être activé et
réagira si besoin, c'est seulement la surveillance de la messagerie qu'il
faut arrêter) et que ça provoque, entre autres désagéments divers et variés,
des "time out" (délai de connexion aux serveurs trop longs) qui peuvent
empêcher de recevoir ou d'envoyer des messages avec PJ.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg