Taille des polices sous mandrake 10.1 !?!?

2 réponses
Eric
Voila, je viens de mettre a jour ma 10.1 comunity en 10.1 official par le
biais d'urpmi.

au redémarrage du serveurX les polices de tout de systeme (KDE) sont
ridiculement petites. Je sais qu'il doit y avoir un probleme au niveau du
reglages des DPI de mon ecran. Ayant deja parcouru les forums, je n'ai
encore trouvé aucune solution satisfaisante.

Quelqu'un d'entre vous aurait t'il la solution ?

Merci d'avance, Eric

2 réponses

monteco
Selon Eric :

Bonjour qd même

Voila, je viens de mettre a jour ma 10.1 comunity en 10.1 official par le
biais d'urpmi.

au redémarrage du serveurX les polices de tout de systeme (KDE) sont
ridiculement petites. Je sais qu'il doit y avoir un probleme au niveau du
reglages des DPI de mon ecran. Ayant deja parcouru les forums, je n'ai
encore trouvé aucune solution satisfaisante.

Quelqu'un d'entre vous aurait t'il la solution ?

Merci d'avance, Eric

Dans l'outil de configuration du bureau il y a l'onglet apparence(looknfeel)
puis polices...

Eric
monteco wrote:

Selon Eric :

Bonjour qd même

Voila, je viens de mettre a jour ma 10.1 comunity en 10.1 official par le
biais d'urpmi.

au redémarrage du serveurX les polices de tout de systeme (KDE) sont
ridiculement petites. Je sais qu'il doit y avoir un probleme au niveau du
reglages des DPI de mon ecran. Ayant deja parcouru les forums, je n'ai
encore trouvé aucune solution satisfaisante.

Quelqu'un d'entre vous aurait t'il la solution ?

Merci d'avance, Eric

Dans l'outil de configuration du bureau il y a l'onglet
apparence(looknfeel) puis polices...

Merci mais, non, cela je l'ai deja essayé, et cela entraine une discordance
dans les tailles des polices suivant l'application que j'utilise.
en fait, je plus ou moins trouvé la solution:

un startx -- -dpi 75 resoud mon probleme