taille disque dur externe

C15
Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais si je suis sur le bon site, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas
à me remettre sur le droit chemin ;-)

Suite à un très gros plantage il y a quelques temps, l'on m'a conseillé de
faire des images sur un disque externe, par exemple avec Ghost.

D'après ce que j'ai compris, il me faut "passer" en USB 2 avec une carte PCI
USB 2 et bien sur acheter un disque externe.

Est-ce bien d'abord ce qu'il faut effectivement faire ?

Ayant un 1er disque de 8 Go (avec C) et un 2ième de 40 Go, ainsi qu'un 2ième
poste en réseau moins important en taille (2 Go + 4 Go), quelle taille
raisonnable au point de vue disque externe dois-je prendre pour sauvegarder
mes 2 C et 2 ou 3 partitions importantes ?

Merci de votre aide

A+

C15

Sabrem JORAM
Bonsoir,

C15 a émis l'idée suivante :
[...]

C'est souhaitable (le débit de l'USB2 étant jusqu'à 40 fois plus

rapide) mais pas obligatoire ; cela fonctionne en USB1 (c'est
seulement plus lent)

[...]

C'est à vous de calculer, sachant que seule la place occupée par vos
données et programmes peut être sauvegardée (et non la totalité de la
partition), que cela dépend de la nature de vos données (selon leur
nature les fichiers sont plus ou moins compressibles) ; vous pouvez
tabler, par expérience, (je me réfère à SAVEPART et non à GHOST que
je ne connais pas) sur un taux de compression moyen d'au moins
cinquante pour cent.

Merci de votre aide

A+

C15

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

JacK [MVP]
Sabrem JORAM avait énoncé :
[...]

Hello,

On peut bien sûr à l'aide de Ghost, DriveImage ou autre sauvegarder
*toute* une partition, c'est justement l'intérêt de la chose, en cas de
problème grave, on réinstalle tout le système en quelques minutes ;)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Sabrem JORAM
Bonsoir Jack,

Je viens de me relire et effectivement je me suis pas assez bien
exprimé.

J'ai voulu dire que la possibilité était donnée de ne sauvegarder que
les données et programmes (qu'il n'est pas obligatoire de sauvegarder
toute la partition), les clusters inoccupés n'étant pas sauvés donc
taille de l'image moins importante (du moins c'est ainsi avec
SAVEPART).

Je ne pense pas avoir raconté de bêtise. :-)

Cordialement.