taille disque dur externe

4 réponses
C15
Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais si je suis sur le bon site, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas
à me remettre sur le droit chemin ;-)

Suite à un très gros plantage il y a quelques temps, l'on m'a conseillé de
faire des images sur un disque externe, par exemple avec Ghost.

D'après ce que j'ai compris, il me faut "passer" en USB 2 avec une carte PCI
USB 2 et bien sur acheter un disque externe.

Est-ce bien d'abord ce qu'il faut effectivement faire ?

Ayant un 1er disque de 8 Go (avec C) et un 2ième de 40 Go, ainsi qu'un 2ième
poste en réseau moins important en taille (2 Go + 4 Go), quelle taille
raisonnable au point de vue disque externe dois-je prendre pour sauvegarder
mes 2 C et 2 ou 3 partitions importantes ?

Merci de votre aide

A+

C15

4 réponses

Sabrem JORAM
Bonsoir,

C15 a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais si je suis sur le bon site, si ce n'est pas le cas, n'hésitez
pas à me remettre sur le droit chemin ;-)

Suite à un très gros plantage il y a quelques temps, l'on m'a conseillé de
faire des images sur un disque externe, par exemple avec Ghost.

D'après ce que j'ai compris, il me faut "passer" en USB 2 avec une carte
PCI USB 2 et bien sur acheter un disque externe.

Est-ce bien d'abord ce qu'il faut effectivement faire ?

C'est souhaitable (le débit de l'USB2 étant jusqu'à 40 fois plus

rapide) mais pas obligatoire ; cela fonctionne en USB1 (c'est
seulement plus lent)

Ayant un 1er disque de 8 Go (avec C) et un 2ième de 40 Go, ainsi qu'un
2ième poste en réseau moins important en taille (2 Go + 4 Go), quelle
taille raisonnable au point de vue disque externe dois-je prendre pour
sauvegarder mes 2 C et 2 ou 3 partitions importantes ?

C'est à vous de calculer, sachant que seule la place occupée par vos
données et programmes peut être sauvegardée (et non la totalité de la
partition), que cela dépend de la nature de vos données (selon leur
nature les fichiers sont plus ou moins compressibles) ; vous pouvez
tabler, par expérience, (je me réfère à SAVEPART et non à GHOST que
je ne connais pas) sur un taux de compression moyen d'au moins
cinquante pour cent.

Merci de votre aide

A+

C15

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

JacK [MVP]
Sabrem JORAM avait énoncé :
Bonsoir,

C15 a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais si je suis sur le bon site, si ce n'est pas le cas, n'hésitez
pas à me remettre sur le droit chemin ;-)

Suite à un très gros plantage il y a quelques temps, l'on m'a conseillé de
faire des images sur un disque externe, par exemple avec Ghost.

D'après ce que j'ai compris, il me faut "passer" en USB 2 avec une carte
PCI USB 2 et bien sur acheter un disque externe.

Est-ce bien d'abord ce qu'il faut effectivement faire ?

C'est souhaitable (le débit de l'USB2 étant jusqu'à 40 fois plus rapide) mais

pas obligatoire ; cela fonctionne en USB1 (c'est seulement plus lent)

Ayant un 1er disque de 8 Go (avec C) et un 2ième de 40 Go, ainsi qu'un
2ième poste en réseau moins important en taille (2 Go + 4 Go), quelle
taille raisonnable au point de vue disque externe dois-je prendre pour
sauvegarder mes 2 C et 2 ou 3 partitions importantes ?

C'est à vous de calculer, sachant que seule la place occupée par vos données
et programmes peut être sauvegardée (et non la totalité de la partition), que
cela dépend de la nature de vos données (selon leur nature les fichiers sont
plus ou moins compressibles) ; vous pouvez tabler, par expérience, (je me
réfère à SAVEPART et non à GHOST que je ne connais pas) sur un taux de
compression moyen d'au moins cinquante pour cent.

Hello,

On peut bien sûr à l'aide de Ghost, DriveImage ou autre sauvegarder
*toute* une partition, c'est justement l'intérêt de la chose, en cas de
problème grave, on réinstalle tout le système en quelques minutes ;)

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Sabrem JORAM
Bonsoir Jack,

Je viens de me relire et effectivement je me suis pas assez bien
exprimé.

J'ai voulu dire que la possibilité était donnée de ne sauvegarder que
les données et programmes (qu'il n'est pas obligatoire de sauvegarder
toute la partition), les clusters inoccupés n'étant pas sauvés donc
taille de l'image moins importante (du moins c'est ainsi avec
SAVEPART).

Je ne pense pas avoir raconté de bêtise. :-)

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."
C15
Bonjour,
Merci de cette réponse à 2 étages.

A+

C15

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Jack,

Je viens de me relire et effectivement je me suis pas assez bien exprimé.

J'ai voulu dire que la possibilité était donnée de ne sauvegarder que les
données et programmes (qu'il n'est pas obligatoire de sauvegarder toute la
partition), les clusters inoccupés n'étant pas sauvés donc taille de
l'image moins importante (du moins c'est ainsi avec SAVEPART).

Je ne pense pas avoir raconté de bêtise. :-)

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."