taille du disque erronée.

1 réponse
grodep
bonjour je me tourne de nouveau vers vous pour un probleme semble t'il assez
connu mais je n'arrive pas à avoir de certitudes sur la marche à suivre.
Une personne vient de remplacer son disque dur par un nouveau dont je n'ai
pas la marque mais peu importe il me semble(IDE 80 Go): son problème est que
lorsqu'il va vérifier la taille du disque par l'explorateur celui-ci est
annoncé comme aillant une capacité totale de 2 Go !
A mon sens, il faudrait sans doute s'occuper des drivers de la carte mère
qui ne sont certainement pas les bons. Mais comment en être sur, et surtout
comment les installer ?

Merci d'avance

1 réponse

Eric Giffard
"grodep" a écrit dans le message de news:

bonjour je me tourne de nouveau vers vous pour un probleme semble t'il
assez connu mais je n'arrive pas à avoir de certitudes sur la marche à
suivre. Une personne vient de remplacer son disque dur par un nouveau dont
je n'ai pas la marque mais peu importe il me semble(IDE 80 Go): son
problème est que lorsqu'il va vérifier la taille du disque par
l'explorateur celui-ci est annoncé comme aillant une capacité totale de 2
Go !
A mon sens, il faudrait sans doute s'occuper des drivers de la carte mère
qui ne sont certainement pas les bons. Mais comment en être sur, et
surtout comment les installer ?

Merci d'avance

Bonjour
Ce n'est pas la taille d'un partition qu'il regarde formatée en Fat,
surement ?
S'il va dans le Gestionniare de disques (Démarrer, Executer, diskmgmt.msc),
est ce que tout le disque est partitionné ou est ce qu'il y a de la place
non alouée ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)