taille du dossier Windows en SP2

2 réponses
faraminal
Bonjour
Depuis que j’ai installé la SP2 (Windows XP familial), la taille sur disque
du dossier Windows est passé de 1 Go à près de 3 Go.
Ceci me gène pour mes sauvegardes de C avec Norton Ghost qui ne tiennent
plus sur 1 DVD.
Ne peut-on faire un peu de ménage dans ce dossier ? Et si oui, où peut-on
trouver des conseils pour l’effectuer ?
Merci

--
faraminal

2 réponses

Eric Giffard
"faraminal" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Depuis que j’ai installé la SP2 (Windows XP familial), la taille sur
disque
du dossier Windows est passé de 1 Go à près de 3 Go.
Ceci me gène pour mes sauvegardes de C avec Norton Ghost qui ne tiennent
plus sur 1 DVD.
Ne peut-on faire un peu de ménage dans ce dossier ? Et si oui, où peut-on
trouver des conseils pour l’effectuer ?
Merci
faraminal

Bonjour
Tu peux faire le ménage dans Windowstemp et virer les $uninstal.... avec le
script qui va bien chez Jean Claude Bellamy.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#Ntuninstall
Faire aussi un nettoyage de disque (clic-droit Propriétés sur le disque,
Nettoyage de disque)
(ne pas oublier l'onglet Autres Options, et cliquer sur Nettoyer dans la
zone Restaurations du système)
Je pense que la taille va redevenir à peu près normale...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Ypoons
Bonjour
Depuis que j’ai installé la SP2 (Windows XP familial), la taille sur disque
du dossier Windows est passé de 1 Go à près de 3 Go.
Ceci me gène pour mes sauvegardes de C avec Norton Ghost qui ne tiennent
plus sur 1 DVD.
Ne peut-on faire un peu de ménage dans ce dossier ? Et si oui, où peut-on
trouver des conseils pour l’effectuer ?
Merci

Salut faraminal

Il y a deux dossiers qui sont volumineux, et qui sont "dûs" à
l'installation du SP2 :
- comme indiqué par Eric Giffard, parmi tous les dossiers
"$Uninstall...$ il y a celui du SP2 : $NTServicePackUninstall$
qui fait chez moi 358 Mo. Si tu n'envisages pas de désinstaller
le SP2, tu peux le supprimer (mais pour le faire proprement
l'outil de Jean-Claude BELLAMY est recommandé)
- le dossier SoftwareDistribution (486 Mo) contient les fichiers
nécessaires à l'install du SP2, et *pourrait* être viré. Le
renommer dans un premier temps, et tester... (tester des
manoeuvres de maintenance du système, qui font certainement appel
à l'un ou l'autre de ces fichiers). Si aucun message d'erreur
n'apparaît, au bout de quelques jours tu pourras supprimer ce
dossier.

Amicalement,

P.S. : l'installation "standard" de WindowsXP occupe environ 1,7
à 1,8 Go sur le disque, au lieu de 1 Go comme tu l'exprimes.
L'installation du SP2 rajoute typiquement 1,2 à 1,5 Go (selon la
configuration d'origine). Donc en supprimant ces deux dossiers,
tu gagneras un peu de place, mais tu ne récupéreras pas un
système aussi "léger" qu'avant. Seule une "clean install" d'un
Windows "XPSP2" permettrait de retrouver environ la même
occupation disque que tu avais avant le SP2.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !