taille du fichier d'echange

pat
bonjour
j'ai deux pc un de bureau et un portable, tous les deux avec xp home, et les
mêmes programmes installés.
sur le pc de bureau la taille recommandée du fichier échange est de 768,
hors sur le portable elle est de plus de 3000.
que se passe t'il pour une telle différence. j'ajoutes que le pc portable
avec GO de ram, rame lors de l'ouverture des programmes.
quelle est la meilleure config du fichier d'échange? merci pour vos conseils

1 2 3 4 5
Hello pat !

[...]

Regardez ceci :
http://forum.aceboard.net/79164-826-6901-0-reglages-base.htm
peut-être trouverez vous des réponses

Pour la lenteur au démarrage regardez ceci :
http://forum.aceboard.net/79164-826-5793-0-Comment-Faire-pour-avoir-performant-Garder.htm

--
Bien cordialement, Georges

Laurent Jumet
Hello !

"pat" wrote:

[...]

384MB avec Min=Max pour les deux.

KeyID: 0xCFAF704C

Bonjour à tous !

"Laurent Jumet" a écrit

384MB avec Min=Max pour les deux.

Aïe :o)

Cdlt@+
.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Par défaut, XP fixe la taille du fichier d'échange (pagefile.sys dit
aussi fichier de pagination, "swap") à 1,5 fois la taille de la RAM ;
d'où l'on pourrait déduire ici, si ces PC sont réglés par défaut, que
votre "desktop" est affligé de 512 Mo de RAM et votre portable de 2 Go
de RAM... Si tel n'est pas le cas, la configuration de ce fichier a été
modifié manuellement ; revenir au réglage par défaut pour commencer.

Ensuite, lire un bon article en français sur la mémoire virtuelle (et
donc sur le fichier d'échange) pour débuter

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

Ne pas écouter le mauvais conseil (comme vous vous en rendrez compte à
la lecture de l'article) de Monsieur Laurent JUMET qui souffre en ce
moment d'un défaut de crédibilité allant s'empirant... Souhaitons-lui
un prompt rétablissement :-)

Je reste à votre disposition pour toute question sur ce sujet
"passionnant" dont, ainsi que beaucoup d'autres, je n'ai pas réussi à
percer tous les mystères... :-)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour à tous !

"Laurent Jumet" a écrit

384MB avec Min=Max pour les deux.

Aïe :o)

Cdlt@+
.

lol

Bonjour ,

Comme tu dis ! Il récidive... il persiste... il s'enfonce... Monsieur
"384 Mo"...

Comme un lecteur assidu de ces forums tel que Monsieur Laurent JUMET
alias "Monsieur 384 Mo" ne peut pas être aussi ignorant du
fonctionnement de la mémoire virtuelle, il s'agit bien de sa part d'une
provocation... ou alors il s'agit des symtômes d'une syphilis non
soignée il y a vingt ou trente ans... :-)

... et un boulet de plus sur ces forums ! Un ! :-)

Voilà encore un cas désespéré devant laquelle la médecine est
impuissante... Seule une bonne paire de claques ferait l'affaire ! Je
regrette d'être arrivé à un âge où je suis censé avoir compris que tout
emportement et violence physique sont négatifs, inutiles (quoique je ne
regrette pas les paires que j'ai reçues dans ma jeunesse par mes
éducateurs)...

Pfffffffffff...

Bises.

question alors poser :-)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Pascal !

l'on pourrait déduire ici, si ces PC sont réglés par défaut, que votre
"desktop" est affligé de 512 Mo de RAM et votre portable de 2 Go de RAM...

Euh... Refais un peu le calcul, tu t'es un peu beaucoup planté ! :-)))

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal !

[...]

:-)))

Salut Jean-Jacques,

Alors je ne vois pas (je sors de ma sieste :-) ) et ce doit être les
séquelles d'une syphilis non soignée... J'ai beau relire et ce à quoi
tu penses m'échappe...

Si la taille par défaut du pagefile.sys est 1,5 fois la taille de la
RAM et que je lis (mais est-ce que je lis bien ?) que les fichiers en
question sont de 768 Mo et 3000 Mo, j'obtiens bien 512 Mo et 2000 Mo (2
Go) comme tailles de RAM... Non ?

Comme un doute affreux, une angoisse profonde, m'étreint(gnent), que je
ne suis pas l'abri d'une erreur, j'ai même osé poser les divisions sur
la calculatrice... de XP :-)

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Coucou à toutes et à tous
Une fois 1,5 de 2000 Mo ou 2 Go de RAM, ça fait 3 Go de swap ! :-)))

Va dormir Pascal, tu donnes trop ici ! :-)))

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Bonjour Pascal !

[...]

1- Tu peux télécharger Microsoft Calculator Plus [1], changer son apparence
pour une moins étrange:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13021-microsoft-calculator-plus.html

2- Ne plus te rendre malheureux pour rien avec le fichier de pagination
et "Mr 384"

3- prendre du repos en fermant cet ordinateur:

Tu es Corse?
Alors profite de l'Île de Beauté et va voir la mer,
respirer l'air salin,
écouter le bruits dans un coquillage,
regarder les gens passer à la table d'un café sirotant un pastis,
bouffer des poissons fraîchement pêchés,
choisir les raisins les plus délicieux au Marché d'Aleria ou de Porte-Vecchio,
manger des cerises en crachant de noyaux depuis ton hamac,
finir la soirée en regardant à nouveau le film
"Alexandre le Bienheureux"...
ou
un film de Louis de Funès
ou
Pépé le Moko
MAIS PAS
Quai des Brumes
qui fout le cafard en donnant le goût de se flinguer ou de reformatter!

ÉÉÉTEIGNEEZ CET ORDINATEEEEUUURRR !

AAAAhhh commme on respire *à plein poumons* loin de tous ces interNUTs! [2]

Bien cordialement.

:)

[1] moi tu sais le calcul mental je l'ai là depuis longtemps!
en 60 ou 61 je m'était déclaré "pâle" pour ne pas aller à l'école
et éviter à la fois le catéchisme et le calcul mental.
Résultat:
J'ai vu à la télé le lancement de la capsule Mercury avec John Glenn
dedans pendant que les p'tit cons s'emmerdaient à l'école.
Vive l'école buissonnière!

[2] En Algérie avant leur "indépendance" les instituteurs chargés de l'
"intégration" avaient expliqués aux galopins d'Alger de crier:

"Vive de Gaulle!" à plein poumons lorsque le général viendrait en visite.

Le Grand Jour de la Visite Gaullienne venu les gamins ont criés :

"Vive Di Gol à plein pou-mons ! Vive Di Gol à plein pou-mons !"

:D
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

GonZo
YO! Claude LaFrenière :

écouter le bruits dans un coquillage,

lai brouits !

manger des cerises en crachant de noyaux depuis ton hamac,

Han craschandt DAI nwaYO!

phaïthe atanssion ha votr aurtograafe M'sieu!

YO!!!
--
GonZo
GondeliZza van de Cramoisi