Taille et remplissage des fichiers de la BDD

Timur
Bonjour,

j'ai besoin de connaître par un script les fichiers physiques composants ma
BDD, ansi que leur taille, leur mode de croissance, et la place disponible.

J'ai pas mal d'infos dans dbo.sysfiles, mais pas la place utilisée/ place
libre dans le fichier.

J'ai regardé sp_spaceused, mais cela me paraît bien compliqué. Tout paraît
être dans sysindexes, mais je suis un peu paumé !

Un tuyau ?

--
Cordialement

Omnia vanitas

Fred BROUARD
-- espace occupé par les fichiers
sp_spaceused @updateusage = 'TRUE'
GO

-- détails des fichiers de données
SELECT fileid, groupid, size * 8 / 1024 as sizeMO,
CASE maxsize
WHEN 0 THEN 'aucune'
WHEN -1 THEN 'illimitée'
ELSE 'fixe'
END as strategieSize,
CASE maxsize
WHEN -1 THEN NULL
ELSE maxsize * 8192
END as maxSize,
CASE WHEN status & CAST(0x100000 AS INT) = CAST(0x100000 AS INT) THEN
'pourcentage' ELSE 'fixe' END as grossissement,
growth,
CAST(status as VARBINARY) as status,
SUBSTRING(filename, 1, 2) as unit,
CASE WHEN status & CAST(0x100000 AS INT) = CAST(0x100000 AS INT) THEN 1
ELSE 0 END as autogrow,
CASE WHEN status & CAST(0x40 AS INT) = CAST(0x40 AS INT) THEN 'Journal'
ELSE 'Données' END as fileType
FROM sysfiles

A +

Timur a écrit:
[...]

Timur
merci pour cette réponse.

par contre, il manque l'information de % de remplissage du fichier (en fait
je suppose la somme de la taille des objets présents dans le fichier).

C'est surtout cette info qu'il me manque.

--
Cordialement

Omnia vanitas

Timur a écrit:
> [...]

paraît
> être dans sysindexes, mais je suis un peu paumé !

Med Bouchenafa
sp_helpdb NomBase

--
Avec mes meilleurs voux 2006
Med Bouchenafa

[...]

Timur
Merci.

Réponse idem que pour Fred : OK pour la taille du/des fichiers, mais pas
d'infos sur la place utilisée, fichier par fichier.

--
Cordialement

Omnia vanitas

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
sp_helpdb NomBase

--
Avec mes meilleurs voux 2006
Med Bouchenafa

"Timur" wrote in message
> [...]

paraît
> être dans sysindexes, mais je suis un peu paumé !

Med Bouchenafa
Voir FILEPROPERTY ( file_name , property ) dans Aide En ligne
Exemple
SELECT fileproperty ('Northwind', 'SpaceUsed')

--

"Timur" wrote in message
[...]

"Timur" wrote in message
> [...]

paraît
> être dans sysindexes, mais je suis un peu paumé !

Bouarroudj Mohamed
Vous pouvez utiliser ce petit outil :
http://www.sqldbtools.com/Tools.aspx?ProductId=3

"Timur" wrote in message
[...]

"Timur" wrote in message
> [...]

paraît
> être dans sysindexes, mais je suis un peu paumé !

Timur
Waou !

Mais ça m'a l'air magnifique tout ça ! Je regarde demain et je fais un petit
feedback.

Merci encore.

--
Cordialement

Omnia vanitas

"Timur" wrote in message
> [...]
> Cordialement

> Omnia vanitas

bruno reiter [MVP]
j'utilise aussi et indique (quand j'y pense) ces bons outils!

merci de les avoir mis à dispo ;-)

bruno reiter