Taille fichier Éléments envoyés.dbx

4 réponses
jm.almeras
Bonjour !
Sous Outlook express, mon dossier Eléments envoyés est vide. Pourtant le
fichier dbx a une taille de 95 MO !
Est-ce normal ? Idem pour le dossier Eléments supprimés
Merci pour vos bons conseils je suis en manque d'espace disque !
Jean-Marie

4 réponses

Luc
jm.almeras nous a déclaré

Bonjour !

Bonjour,

Sous Outlook express, mon dossier Eléments envoyés est vide. Pourtant
le fichier dbx a une taille de 95 MO !
Est-ce normal ? Idem pour le dossier Eléments supprimés

Oui, c'est normal. La place libérée par les messages déplacés ou supprimés
est récupérée par le système lors du compacte des dossiers locaux.
Ce compactage est proposé toutes les 100 fermetures d'OE ou peut être lancé
manuellement par 'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'
ou 'Compacter' si on ne veut compacter que le dossier en cours.

Merci pour vos bons conseils je suis en manque d'espace disque !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Luc nous a déclaré

jm.almeras nous a déclaré

Bonjour !

Bonjour,

Sous Outlook express, mon dossier Eléments envoyés est vide. Pourtant
le fichier dbx a une taille de 95 MO !
Est-ce normal ? Idem pour le dossier Eléments supprimés

Oui, c'est normal. La place libérée par les messages déplacés ou
supprimés est récupérée par le système lors du compacte

compactAGe

des dossiers locaux. Ce compactage est proposé toutes les 100 fermetures
d'OE ou peut être
lancé manuellement par 'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous
les dossiers' ou 'Compacter' si on ne veut compacter que le dossier
en cours.
Merci pour vos bons conseils je suis en manque d'espace disque !

Padkoi

jm.almeras
Merci !

"Luc" a écrit dans le message de
news:
jm.almeras nous a déclaré

Bonjour !

Bonjour,

Sous Outlook express, mon dossier Eléments envoyés est vide. Pourtant
le fichier dbx a une taille de 95 MO !
Est-ce normal ? Idem pour le dossier Eléments supprimés

Oui, c'est normal. La place libérée par les messages déplacés ou supprimés
est récupérée par le système lors du compacte des dossiers locaux.
Ce compactage est proposé toutes les 100 fermetures d'OE ou peut être
lancé manuellement par 'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les
dossiers' ou 'Compacter' si on ne veut compacter que le dossier en cours.

Merci pour vos bons conseils je suis en manque d'espace disque !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nat
Encore mieux que compacter : delete!
Il sera recrée à la prochaine ouverture... sauf si tu veux conserver ce
qu'il y a dedans, le delete n'est évidemment pas conseillé.

––––•(-• •-)•––––

"Luc" a écrit dans le message de
news:
jm.almeras nous a déclaré

Bonjour !

Bonjour,

Sous Outlook express, mon dossier Eléments envoyés est vide. Pourtant
le fichier dbx a une taille de 95 MO !
Est-ce normal ? Idem pour le dossier Eléments supprimés

Oui, c'est normal. La place libérée par les messages déplacés ou supprimés
est récupérée par le système lors du compacte des dossiers locaux.
Ce compactage est proposé toutes les 100 fermetures d'OE ou peut être
lancé manuellement par 'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les
dossiers' ou 'Compacter' si on ne veut compacter que le dossier en cours.

Merci pour vos bons conseils je suis en manque d'espace disque !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg