Taille du fichier

SAINTGERANDJM
Bonjour,

J'ai un programme access 2000 que je viens de migrer en 2007. J'ai créé un
fichier ACCDE (Remplaçant de mde). Les utilisateurs se connectent au
programme en utilisant ce fichier ACCDE.
Pour le moment j'ai uniquement 3 utilisateurs qui se connectent à ce
fichier, et en l'espace d'une journée le fichier passe d'une taille de 15 Mo
à plus de 80 Mo. Pour le moment cela n'a pas l'air de poser de problème. Mais
très prochainement en moyenne 20 utilisateurs seront connectés sur ce
programme alors je m'inquiète un peu.

Mes questions. Est ce que vous savez pourquoi ce fichier grossit aussi vite
? Est ce normal ? Comment faire pour l'empêcher de grossir ? (Sachant que
lorsque le programme fonctionnait sous Access 2000 ce pb n'existait pas).

Dernier point, ce programme est utilisé toute la journée je peux le
compacter uniquement dans la nuit.
merci par avance.
JM

3stone
Salut,

"SAINTGERANDJM"
> [...]
| très prochainement en moyenne 20 utilisateurs seront connectés sur ce

Tu ne dis pas si la base est scindée en frontale/dorsale...

> [...]
| lorsque le programme fonctionnait sous Access 2000 ce pb n'existait pas).

La limite est de 2 Gb, donc 80 Mb ;-)
Si c'est normal ? Cela dépend de ce que l'on fait avec la base...
S'il n'y a que des lectures, c'est pas normal...
S'il y a des ajouts, cela fait tout de même beaucoup !
S'il y a beaucoup de création de table temporaire, c'est normal...
elles ne libère que lors du compactage.

Mais, vu la question, je pense que ta base n'est pas scindée et que chacun
utilise un raccourci vers la base unique... et c'est très mauvais.

Si chacun utilisait SA frontale et qu'elle se compacte à la fermeture,
tu ne prendrais pas 65 Mb sur une journée.

| Dernier point, ce programme est utilisé toute la journée je peux le
| compacter uniquement dans la nuit.

Le compactage de la base dorsale, lorsque tout le monde est déconnecté
doit être suffisant !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
SAINTGERANDJM
Bonjour et merci de ta réponse :
Le fichier auquel tous les utilisateurs se connectent ne contient pas les
données. Il ne contient que les programmes, les formulaires et les requêtes.
Mais tous le monde utilise le même frontal.

En revanche c'est vrai que dans certains cas je crée des tables et requêtes
temporaires. Mais c'est plutôt rare.

Enfin je viens de constater que le fichier grossit à chaque opération que je
fais. c'est à dire dès que je l'ouvre, dès que j'ouvre un formulaire, dès que
j'execute une requête.

Voila si quelqu'un a d'autres idées suite à cet éclaircissement...
Merci
JM

"3stone" wrote:

Salut,

"SAINTGERANDJM"
> [...]

| compacter uniquement dans la nuit.

Le compactage de la base dorsale, lorsque tout le monde est déconnecté

3stone
Salut,

"SAINTGERANDJM"
| Le fichier auquel tous les utilisateurs se connectent ne contient pas les
| données.

Ce n'est pas conseillé.
Le fichier qui contient les requêtes, formulaires et le reste, doit se
trouver en sur le PC de chacun des utilisateurs - et non sur l'un des
postes uniquement (ce qui n'amène quasiment aucun avantage).

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP