Taille du filtre ?

philippe L
Slt,

Je viens de rentrer un 600 ma mirroirs de chez sigma, quel filtre interne p=
eut on mettre pour l=E2=80=99astrophotographie ?
Et c=E2=80=99est quelle taille ?

Merci

=E2=80=94
Ptilou

Benoit
Le 2 octobre 2020 à 13:49, philippe L se permit de dire :
Slt,
Je viens de rentrer un 600 ma mirroirs de chez sigma, quel filtre interne peut on mettre pour l’astrophotographie ?

??? Tu veux réduire la lumière pourquoi ? Faire les photos à midi ?
Et c’est quelle taille ?

C'est écrit sur le mode d'emploi. Il doit bien y en avoir un dans la
boîte ou sur le site Sigma.
benoit chez leraillez.com
philippe L
Le vendredi 2 octobre 2020 à 13:49:25 UTC+2, philippe L a écrit  :
Slt,
Je viens de rentrer un 600 ma mirroirs de chez sigma, quel filtre interne peut on mettre pour l’astrophotographie ?
Et c’est quelle taille ?

https://photos.app.goo.gl/7wo5jvdnZMTxFZsP9
Merci

Ptilou
Maréchal N.
On 02/10/2020 13:49, philippe L wrote:
[...]

Astrophotographie...avec un 600 à miroir, à part la lune pas grand chose
à se mettre sous l'objectif, à la rigueur quelques nébuleuses si on a
une monture équatoriale.
Maréchal N.
On 04/10/2020 15:45, philippe L wrote:
Slt,
Le samedi 3 octobre 2020 21:48:28 UTC+2, Maréchal N. a écrit :
[...]

C'est M28 la size !
J'ai commandé chez le Rouia !
Ben je voulais dire que y a un Yankee, qui repprend un site de Edouard, et il dit pas besoin de skywatcher, le soft français sous Windows, [que font les NunuxienS], réassemble tous automatiquement, çà doit être mathématique, par contre y a plusieur filtre dont certain pour la polution lumineuse, a quand un pour la polution intellectuelle ?

Ptilou se lance dans l'astrophotographie, on n'a pas fini de se marrer
les aminches !
philippe L
Le lundi 5 octobre 2020 13:31:53 UTC+2, Maréchal N. a écrit  :
[...]

Tu peux faire de la macro, et j'ai un doubleur çà fait que je sch oot à 1200 mm, dans une heure je vais voir ce que cela donne !
Je me demande ou trouver un 900 mm a miroir à moins de 100 étoile s ?
(y a t'il le porte filtre coté volet du DSLR ? comme celui que je vien s d'acheter !)
Avec doubleur, pas beau :
https://drive.google.com/drive/folders/1wT6VmLq89tXprXji7V133Wnoynv8ghYu?us p=sharing
Sans doubleur moyen :
https://drive.google.com/drive/folders/1-FIZPOXi73TWA-X_cLhNlvwmsyoDDojN?us p=sharing
Peut-etre faut il faire la mise au point au LCD, ou à la tablette via Wifi ?
Pour les etoiles faut faire trois images toutes les x temps et rassembler, y a t'il quelque chose pour assembler sous Linux ?
C'est bien le miroirs c'est leger et pas encombrant, mais si tu veux te deb arasser de ton 600 L, j'arrive ....
--
Ptilou