Taille focale ?

Le
philippe L
Bonsoir,

Je mes une focale complémentaire grand angle 0,45 comment calculer la =
longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?

Ptilou
Alf92
Le #26540010
philippe L :
Bonsoir,
Je mes une focale complémentaire grand angle 0,45 comment calculer la
longueur quand j'ouvre a 18 sur mon 18-55 ?

0,45 x 18 = 8,1mm
philippe L
Le #26540026
Le jeudi 12 mars 2020 00:50:25 UTC+1, Alf92 a écrit :
[...]

Non parce que j'ai vu le résultat avec un de 8 MM !
D'ailleur c'est pour ça que je pose la question !
--
Ptilou
Philippe Weill
Le 12/03/2020 à 08:38, philippe L a écrit :
[...]

au lieu d'agir sur l'ouverture (diaphragme) peux etre jouer sur la focale (bague de zoom )
0,45 x 18 = 8,1mm

avec l'ouverture à 18 il peut etre à 55mm sur la focale
Non parce que j'ai vu le résultat avec un de 8 MM !
D'ailleur c'est pour ça que je pose la question !

sur le meme boitier ?
philippe L
Le #26540062
Le jeudi 12 mars 2020 11:47:56 UTC+1, Philippe Weill a écrit :
[...]

Non mais les deux des APS-c
philippe L
Le #26541388
Le jeudi 12 mars 2020 14:29:10 UTC+1, philippe L a écrit :
> [...]
>
> Non parce que j'ai vu le résultat avec un de 8 MM !
> D'ailleur c'est pour ça que je pose la question !

https://photos.app.goo.gl/GTspsBuZnmC7JPt27
Tu n'adittione pasj'ai monté cul à cul un 300 + 500, bon ç à fait un rond çà diminue grandement l'ouverture, et je ne s ais comment on calcul dans ces condition, de memoire j'ai une relation qui enseigne les optique pour les ophtalmo et opticien, j'irai lui demander qua nd le confinement sera fini ....
Personne à d'info ?
--
ptilou
philippe L
Le jeudi 26 mars 2020 19:20:25 UTC+1, philippe L a écrit :
> [...]

Tu n'adittione pasj'ai monté cul à cul un 300 + 500, bon ç à fait un rond çà diminue grandement l'ouverture, et je ne s ais comment on calcul dans ces condition, de memoire j'ai une relation qui enseigne les optique pour les ophtalmo et opticien, j'irai lui demander qua nd le confinement sera fini ....

https://photos.app.goo.gl/QMRQgcoJBLeD4Zur8
voila ce que cela donne, en faite j'ai la carte de mon power shot de Sony, et je sais pas pourquoi le Canon reprend la nomenclature de numerotation de s images du Sony en lieu et place du dossier Canon existant !
Je poste çà pour démontrer scientifiquement que les opé ration qui consiste à additionner et multiplier les chiffres sur les f ocales (quand ils sont les bons) n'est pas la bonne solution, bon j'ai crue comprendre, que tous le monde suit de façons assidu les cours de mark eting et que faut que j'attend la fin du con_finie_nement pour aller chez X avier, j'en prends une paire à dix roros, et je dis raconte moi ?
Remarque que plus haut on aperçoit les professionnel, de quoi ?
--
ptilou