taille-H et position-H de mon écran qui changent tout seuls

Xavier Aupetit
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème sur mon écran (Iiyama Vision Master
Pro 410, alias modèle A702HT).

Je vais essayer de vous décrire ça :
Pour régler son écran si on veut que les bords de l'image soient bien au
bord de l'écran, on passe par le menu "OSD" de l'écran afin de recentrer
(menu "position-H) et élargir / amincir (menu "position-H") l'image.
Hé bien mon écran, il fait ça tout seul, quand ça lui chante : l'image est
bien centrée et puis tout d'un coup je vois apparaitre un bord noir d'1 cm à
droite et de 5 mm à gauche et mon image se "resserre"... et puis quelques
minutes/heures après ça redevient normal.
De plus, lorsque ça arrive, je constate que l'image est comme "compressée" à
gauche (si j'écris une ligne de "O", ceux de gauche seront ovale, puis en
s'éloignant du bord ils sont de moins en moins ovales et de plus en plus
ronds).

J'avais déjà ce problème depuis quelques temps avec mon ancien PC (CM
Freetech F116U + PIII 733 + CG MSI Starforce 818 GeForce2 MX), mais ça ne
bougeait que d'1 mm, c'était à peine perceptible.
Mais ma CM a grillé et depuis je suis sur un autre PC : CM Asus A7V133 +
Athlon 1.1 GHz + CG Elsa Gladiac GeForce2 MX.
Et c'est sur ce nouveau PC que le problème s'amplifie.
J'ai essayé de remplacer la Gladiac par la MSI... même problème.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'ordre logiciel qui peut se régler
avec des drivers ou autres, ou est-ce un signe que mon écran est en fin de
vie et que je dois envisager de le changer?

Merci de bien vouloir m'aider.

Xavier

Xavier Aupetit
"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news:400eda36$0$7157$

correction :

(menu "position-H) et élargir / amincir (menu "position-H") l'image.

(menu "position-H) et élargir / amincir (menu "taille-H") l'image