Taille HD maxi sur une CM Asus P4S533

5 réponses
Thierry VIGNAUD
Quelqu'un sait-il quel taille maximum de disque dur peut supporter une carte
mère ASUS P4S533. De mémoire elle a dû sortir au printemps 2002, mais je n'ai
rien trouvé dans la doc papier sur ce point, d'autant qu'il se peut que des
upgrade de BIOS puisse faire varier le maximum.

Mon intention étant d'y intégrer un HD 120 Go.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

5 réponses

Geo
Bonjour Thierry VIGNAUD

Quelqu'un sait-il quel taille maximum de disque dur peut supporter
une carte mère ASUS P4S533. De mémoire elle a dû sortir au printemps
2002, mais je n'ai rien trouvé dans la doc papier sur ce point,
d'autant qu'il se peut que des upgrade de BIOS puisse faire varier
le

maximum.

Oui, c'est lui qui met une limite.
Il te faut donc connaître la version de ton bios, c'est affiché au
démarrage,
Puis aller sur le site de ASUS et regarder les caractéristiques des
différentes versions.
En fait on déduit souvent des nouveautés d'une version que la
caractéristique n'existait pas avant.
Tu vas là
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=P4S533
et tu cliques sur Bios History, mais vu qu'il n'y a même pas de mise à
niveau pour les disques supérieurs à 137 GO, ça doit être inclus au
départ.
Alors 120 ...

--

A+

Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Jul 2003 22:10:23 +0200, "Geo"
wrote:

Tu vas là
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=P4S533
et tu cliques sur Bios History, mais vu qu'il n'y a même pas de mise à
niveau pour les disques supérieurs à 137 GO, ça doit être inclus au
départ.
Alors 120 ...

Merci, mais finalement rien trouvé dans les informations sur le BIOS,
mais dans la FAQ, d'ailleurs il semblerait qu'elle supporte au moins
jusqu'à 160 Go :

160GB IDE HDD support
Problem
Can P4B266-E support 160GB IDE HDD?
Answer
Yes, 160GB IDE HDD has been supported since BIOS version 1001.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Jul 2003 22:10:23 +0200, "Geo" wrote:

Oui, c'est lui qui met une limite.
Il te faut donc connaître la version de ton bios, c'est affiché au
démarrage,
Puis aller sur le site de ASUS et regarder les caractéristiques des
différentes versions.
En fait on déduit souvent des nouveautés d'une version que la
caractéristique n'existait pas avant.
Tu vas là
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=P4S533
et tu cliques sur Bios History, mais vu qu'il n'y a même pas de mise à
niveau pour les disques supérieurs à 137 GO, ça doit être inclus au
départ.
Alors 120 ...

Merci mais je n'ai pas trouvé l'info, par contre je suis tombé sur une FAQ
qui disait que le chipset de ces CM, le 645DX était incompatible avec l'USB
2.

Et moi qui avait l'intention d'acheter une carte d'extension USB 2 pour y
mettre un graveur de DVD externe, ça m'a plutôt refroidi et je suis plus en
train de me focaliser sur ce problème pour l'instant. Si c'est bien le cas
c'est quand même dommage pour une CM qui est sortie il y a moins d'un an et
demi. Il faut dire que mon choix au départ a été fait sur le fait qu'il me
fallait absolument 2 ports série et que le nombre de CM avec cette
possibilité devenait de plus en plus rare !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Geo
Bonjour Thierry VIGNAUD

Et moi qui avait l'intention d'acheter une carte d'extension USB 2

amha tu dois l'interpréter ainsi : ta carte mère ne supporte pas l'USB
2 elle-même, mais rien ne t'empêche de mettre une carte USB2.
J'ai une carte mère plus ancienne que la tienne et j'ai une carte USB2
et une carte Firewire.
Si c'était à refaire je prendrais une carte mixte comme il en existe
maintenant : USB 2 + FW.

--

A+

Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Jul 2003 22:12:11 +0200, "Geo" wrote:

Bonjour Thierry VIGNAUD

Et moi qui avait l'intention d'acheter une carte d'extension USB 2

amha tu dois l'interpréter ainsi : ta carte mère ne supporte pas l'USB
2 elle-même, mais rien ne t'empêche de mettre une carte USB2.
J'ai une carte mère plus ancienne que la tienne et j'ai une carte USB2
et une carte Firewire.
Si c'était à refaire je prendrais une carte mixte comme il en existe
maintenant : USB 2 + FW.

Ecoute c'est un peu en espérant ce genre de réponse que j'ai posté ça hier.
Donc l'intégration d'une carte USB2 ne serait donc pas incompatible avec le
chipset 645 DX.

De toute façon vu le faible coût je vais en acheter une et déjà voir si elle
fonctionne correctement avec mon imprimante qui elle, dispose d'une interface
USB 2, avant de faire des frais du côté d'un graveur DVD.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm