taille image

dominique_andrey
Je souhaite récupérer les dimensions réelles de mes images tel que la
personne a scanné ces images (en inches ou centimètres).

J'ai trouvé le programme suivant qui fournit certaines informations
concernant la taille réelle des images (en inches) pour des fichiers
BMP par exemple.
http://www.geocities.com/marcoschmidt.geo/image-info.html

Par contre je n'arrive pas à obtenir ce même genre d'informations pour
des fichiers GIF ou PNG.

Est-ce que vous auriez une solution?
D'avance merci
Dominique

Marco Schmidt
Dominique A:

[...]

[...]

Des fichiers GIF ne contiennent jamais les dimensions réelles.

Avec PNG, c'est possible, mais optionnel. En outre, ImageInfo ne sait
pas extraire les dimensions réelles d'un fichier PNG (et je ne vais
pas élargir ImageInfo, à
<http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/jiu/jiu/net/sourceforge/jiu/codecs/PNGCodec.java?view=markup&gt;
- loadChunk() - on peut apprendre le format de "chunk pHYs":
case(CHUNK_TYPE_pHYs)).

Je ne lis pas ce groupe, m'envoie un émail si tu as des questions
concernant ImageInfo
<http://www.geocities.com/marcoschmidt.geo/contacte.html&gt;.

Marco