Taille d'image et résolution ???

Le
Une Bévue
Je ne pige pas vraiment comment fonctionent taille d'image (en pixels^2)
et résolution.

Mon écran est rétina, d'après ce que je lis, il a une résolution de 220ppi.

supposons que je veuille sur mon écran une image de taille 1"x1"

Il suffit donc que j'ai une image de 220x220 pixel^2 non ?

je pense que non, ça doit être plus compliqué cette histoire car dans
mon éditeur d'image (GraphicConverter) pour une image j'ai taille et
résolution, je ne pige pas.

surtout que la taille de l'image est donnée en pixel^2

le but : avoir l'image la moins lourde possible mais pour une résolution
correcte la transformer en base64 pour la sauvegarder dans une base de
données.
Photo
Le #26425051
Le 03/02/2017 à 06:44, Une Bévue a écrit :
[...]

Voir : https://grenault.net/coursphoto.htm
Une Bévue
Le #26425077
Le 03/02/2017 à 09:31, Photo a écrit :
Voir : https://grenault.net/coursphoto.htm

oui ! merci beaucoup !
je retiens :
Taille de l'image = Nombre de pixels de l'image d'origine / Résolution *
2.54
donc mon exemple était OK.
Denis Beauregard
Le #26425084
Le Fri, 3 Feb 2017 16:06:46 +0100, Une Bévue
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:
[...]

Attention ! Il y a 2,54 cm au pouce, d'où la conversion.
Denis
Une Bévue
Le #26425123
Le 03/02/2017 à 17:03, Denis Beauregard a écrit :
Attention ! Il y a 2,54 cm au pouce, d'où la conversion.

ben oui, je sais.
je connais même certaines conséquences d'un arrondi à 2.5 cm...
par exemple à Fessenheim, il a fallu refaire toute la tuyauterie
extérieur au réacteur, pour cause de plans Westinghouse, mal traduits...