taille image video pour dvd

5 réponses
Marg
Bonjour

Ca fait appel =E0 trois logicels .. . c'est pour finaliser dvd du film
et donc faire une image pour le Menu.

Dans premiere pro, on capture une image fixe =E0 la taille de 720 x 576
.=2E.
Dans EncoreDVD l'image est trop petite pour occuper toute la surface du
Menu,
pareil avec Photoshop ... !

Comment faut-il s'y prendre, pour pas avoir =E0 tirailler l'image et
quelle soit la plus grande possible sans la decadrer ?
qu'elle est la taille =E0 adopter ? et quand ?

L'embetant en plus, c'est que le cadre d'un ordi affiche plus de trucs
.=2E.

des conseils ?

5 réponses

Marg
c'est pas clair ?
Stephane Legras-Decussy
"Marg" a écrit dans le message de news:

c'est pas clair ?

c'est surtout que normalement une image en 720 x576 est
exactement ce qu'il faut pour faire un menu en DVD Pal...

alors que dire ...
Marg
haaaa, pffffff

j'ai importé une bmp dans un menu tout neuf dans Encore dvd :
c'est pas pil poil ; ça permet de bouger l'image et j'ai pas vu de
magnétisme.

ca occupe quand meme tout le menu... puis je mets tous les reperes pour
ecran tv, pour pouvoir travailler dans photoshop, et ben c'est pas
centré.
Alors que si j'ouvre la bmp dans toshop, le calque est plein.
je comprends pas ... où je cloche
entre les synapses et la moquette qui pousse, le bug est possible,
merci de me tenir au courant
Marg
ca vous fait pareil ? c normal ou pas ?

dans Encore dvd : c'est pas pil poil ; ça permet de bouger l'image ;
tous les reperes pour ecran tv, pour pouvoir travailler dans photoshop, e t ben c'est pas
centré. Alors que si j'ouvre la bmp dans toshop, le calque est plein.

Marg
>c normal ou pas ?

oui car les pixels ne sont pas carrés !